« Vous savez quoi? C'est beaucoup plus possible présentement. Je n'y ai probablement pas autant pensé qu'au cours des derniers jours. »

Le lock-out dans la LNH en étant à son 73e jour, Sidney Crosby écarte de moins en moins la possibilité d'aller jouer en Europe d'ici à ce que le conflit de travail se termine.

« Je n'en suis pas encore à identifier les équipes auxquelles j'aimerais me joindre, mais une chose est certaine, jouer devient de plus en plus important à mesure que le conflit perdure. Spécialement pour moi, qui a raté beaucoup de hockey dernièrement », a confié le joueur étoile des Penguins au quotidien Pittsburgh Post-Gazette lundi.

Crosby a cependant émis ces commentaires quelques heures avant d'apprendre que la LNH et l'Association des joueurs aient accepté l'intervention de médiateurs afin de dénouer l'impasse.

« Sidney considère vraiment de jouer en Europe présentement. Il doit regarder toutes les options avant de prendre une décision », a confirmé à RDS l'agent de Crosby, Pat Brisson, mardi.