PITTSBURGH - Sidney Crosby prévoit accompagner les Penguins de Pittsburgh lorsque ceux-ci effectueront un court voyage qui s'amorcera lundi. Il pourrait en outre jouer pour la première fois depuis le 9 mars.

Les Penguins affronteront les Islanders de New York lundi soir, puis les Devils du New Jersey le lendemain, avant de rentrer à Pittsburgh pour y recevoir les Islanders jeudi.

Crosby a pris part à la séance de réchauffement d'avant-match des siens, samedi, mais n'a participé à la rencontre, gagnée 7-1 par les Penguins face aux Devils.

Cette victoire a permis à Pittsburgh de s'emparer du premier rang dans la section Atlantique, deux points devant New Jersey.

Crosby était le meilleur marqueur de la Ligue nationale avant de se blesser à la cheveille droite le 18 janvier contre le Lightning de Tampa Bay.

Il a raté 21 parties avant d'effectuer un retour au jeu le 4 mars contre ces mêmes Lightning. Il a disputé trois parties avant de ressentir à nouveau de la douleur à la cheville. Il n'a pu, en conséquence, participer aux cinq derniers affrontements des siens.

"Je me sens mieux que lorsque je suis revenu au jeu la première fois, a soutenu Crosby. Ma cheville est plus forte."