Sidney Crosby n'a pas accompagné les Penguins pour leur voyage à Philadelphie et il manquera à l'appel pour les deux prochains matchs.

Selon le site Internet des Penguins, le directeur général de l'équipe, Ray Shero, a affirmé que son joueur vedette ne se sentait pas à 100 % après le match de lundi, face aux Bruins.

Selon l'analyste à TSN Bob McKenzie, Crosby aurait été secoué en donnant une mise en échec à David Krejci au début du match.

En troisième période, Crosby est également entré en collision avec son coéquipier Chris Kunitz, lorsque les deux joueurs patinaient près du centre de la glace. Ils ont chacun mis un certain temps à se relever et se rendre au banc.

Le joueur étoile de 24 ans avait minimisé l'incident après le match, mais il n'était pas à l'entraînement des siens mardi.

Crosby a rencontré le docteur Micky Collins, avec qui il a été soumis à des tests faits sur mesure pour en connaître davantage sur la condition des joueurs ayant déjà subi une commotion cérébrale. Les résultats n'ont rien décelé d'anormal.

C'est donc par mesure préventive que le numéro 87 ratera les rendez-vous face aux Flyers, jeudi, et contre les Islanders, samedi.

L'agent de Crosby, Pat Brisson, a indiqué à RDS que la bonne nouvelle est que son client n'aura pas à passer d'autres examens avant de revenir au jeu.

Crosby a amassé 12 points en huit matchs cette saison.