TORONTO - Le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan, a indiqué qu'il prévoyait effectuer plusieurs autres changements afin de construire une équipe « combative » et qui a du « caractère ».

Shanahan a rencontré les journalistes lundi, un jour après avoir congédié le directeur général Dave Nonis, l'entraîneur-chef par intérim Peter Horachek et plusieurs membres importants du personnel de recrutement.

Shanahan a déclaré que les joueurs avaient échoué en équipe cette saison.

« Ils le savent, nous le savons, tout le monde ici le sait », a-t-il dit, tout en ajoutant que les joueurs s'attendaient aussi à des changements.

Le président des Leafs a rappelé l'importance de compter sur des joueurs combatifs et un personnel d'entraîneurs qui peuvent supporter la pression de jouer et travailler à Toronto, là où les attentes des partisans et la présence des médias peuvent être étouffantes.

ContentId(3.1124457):Le grand ménage à Toronto
bellmedia_rds.AxisVideo

« Nous comptons sur des partisans incroyablement loyaux et déterminés. Nous avons besoin d'un groupe de joueurs tout aussi déterminés qui vont aimer jouer à Toronto, a déclaré Shanahan. Nous devons aussi compter sur une équipe de direction très déterminée et qui est prête à travailler à Toronto malgré la perception qu'il est plus difficile d'y travailler qu'ailleurs. »

Shanahan a expliqué que le défi n'était pas de mettre en place un plan à long terme, mais plutôt de ne pas dévier de ce plan.

« Quand on parle d'avoir la patience pour accomplir le travail, oui vous devez avoir l'estomac suffisamment solide pour passer à travers cette période dans une ville où la passion des partisans est intense », a mentionné Shanahan.

Les Maple Leafs ont conclu la saison avec un dossier atroce de 30-44-8.