DALLAS - Jere Lehtinen a marqué deux buts, Marty Turco a repoussé 20 tirs et les Stars de Dallas ont poursuivi leur domination sur les Oilers d'Edmonton avec une victoire de 5-2.

Les Stars ont un dossier de 10-2 contre les Oilers au cours des trois dernières saisons et de 22-4-2 à domicile contre eux depuis qu'ils ont déménagé à Dallas en 1993.

Turco a amélioré son dossier à 15-4 contre les Oilers et aidé les Stars à savourer une 10e victoire en 12 matches.

Brenden Morrow a ajouté un but en désavantage numérique, Loui Eriksson a aussi marqué et Jussi Jokinen a contribué avec deux mentions d'aide pour les Stars.

Un but de Dustin Penner avec 12:01 à jouer a privé Turco de son 33e blanchissage en carrière et Curtis Glencross a ajouté un but à 14:10 pour réduire l'écart à 4-2.

Mais un but dans un filet désert de Mike Modano avec 1:59 au match, son 17e de la saison et son 524e en carrière, a confirmé la victoire des Stars.

Les Oilers ont subi une troisième défaite d'affilée. Ils ont alloué 14 buts pendant cette séquence.

McLeod fait la différence en tirs de barrage

Cody McLeod a marqué lors du 12e tour de la fusillade, vendredi, et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 3-2 contre les Coyotes de Phoenix.

Il s'agissait de la plus longue fusillade dans l'histoire de chacune des deux équipes.

Paul Stastny a marqué lors de son retour au jeu; il a raté 15 matches après une appendicectomie à la mi-janvier.

Marek Svatos a inscrit l'autre filet de l'Avalanche, qui stoppait une série de cinq matches sans victoire. Tyler Arnason et John-Michael Liles ont converti leurs essais au cours de la fusillade.

Derek Morris des Coyotes a nivelé le score 2-2 avec 2,8 secondes à jouer en troisième. Steven Reinprecht a réussi l'autre but des Coyotes. Joel Perrault et Mike York ont logé la rondelle dans le filet en fusillade.

Morris a marqué d'un dur tir du poignet alors que José Théodore avait la vue voilée. Les Coyotes faisaient appel à un attaquant supplémentaire.

Pahlsson tranche rapidement le débat

Samuel Pahlsson a marqué 32 secondes après le début de la prolongation pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 sur les Blues de St. Louis.

Pahlsson a complété un jeu initié par Rob Niedermayer pour aider les Ducks à signer une huitième victoire à leurs neuf derniers matchs.

Anahein a dû revenir de l'arrière après que l'attaquant de St. Louis Ryan Johnson eut accepté une passe de Lee Stempniak pour donner les devants 1-0 aux Blues à 2:17 en troisième période.

Seulement 1:58 plus tard, Teemu Selanne a redirigé un tir frappé de Mathieu Schneider derrière Manny Legace pour égaler la marque.

Les Ducks présentent un dossier de 8-1 depuis que Selanne est revenu au jeu.