Dallas peut toujours espérer
LNH vendredi, 19 avr. 2013. 00:13 jeudi, 12 déc. 2024. 11:58DALLAS - Cody Eakin, Jamie Benn et Ray Whitney ont marqué tôt en troisième période et ils ont permis aux Stars de Dallas de vaincre les Canucks de Vancouver 5-1, jeudi.
Vernon Fiddler et Erik Cole ont aussi trouvé le fond du filet tandis que Kari Lehtonen a effectué 37 arrêts devant le filet des Stars, qui ont un dossier de 6-1-0 lors de leurs sept dernières sorties.
Les Stars ont rattrapé les Red Wings de Detroit au neuvième rang dans l'Association Ouest et les deux équipes accusent deux points de retard sur les Blue Jackets de Columbus, huitièmes. Les Stars doivent encore disputer cinq rencontres cette saison, dont une face aux Blue Jackets le 25 avril, à Dallas, avant de terminer leur saison à domicile face aux Red Wings, le 27 avril.
Derek Roy, qui a été échangé des Stars aux Canucks tout juste avant la date limite des transactions le 3 avril dernier, a été l'unique buteur des Canucks.
Cory Schneider a stoppé 25 lancers devant la cage des Canucks, qui ont une fiche de 5-2-1 à leurs huit derniers matchs et qui ont conclu un voyage de cinq rencontres avec un dossier de 2-2-1.
Tout près d'un laissez-passer éliminatoire
Brian Elliott a arrêté les trois tireurs à l'affronter en tirs de barrage dans un deuxième match de suite, retrouvant son aplomb après avoir cédé un but en fin de match qui l'a empêché d'enregistrer son quatrième jeu blanc ce mois-ci, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Coyotes de Phoenix 2-1 pour s'approcher un peu plus d'un laissez-passer éliminatoire.
Le filet de l'attaquant des Coyotes Radim Vrbata en supériorité numérique a créé l'égalité, alors qu'il restait 1:07 à jouer au match. Les Coyotes, qui ont été blanchis 4-0 lundi par les Sharks de San Jose, ont capitalisé sur une pénalité pour avoir donné de la bande imposée au capitaine des Blues David Backes.
Andy McDonald fut le premier à s'élancer en tirs de barrage et il a inscrit le seul filet de la séance, en déjouant le gardien Chad Johnson.
David Perron a marqué son premier but en 17 rencontres pour les Blues, qui ont touché la cible à deux reprises ou moins dans 12 de leurs 16 derniers duels. Ils ont remporté dix de ces parties grâce à une défensive étanche et à l'excellente tenue de leurs gardiens. Les Blues ont compilé une fiche de 5-1 cette saison en tirs de barrage.
Les Blue Jackets stoppés
Kyle Clifford a inscrit le but vainqueur, Jonathan Quick a réalisé 20 arrêts et les Kings de Los Angeles ont ralenti les Blue Jackets de Columbus avec un gain de 2-1.
Drew Doughty a marqué un but en avantage numérique lors du premier vingt pour les champions en titre, qui gardent le rythme des Sharks pour la course pour le quatrième rang dans l’Ouest. Les Kings mettent fin à la série de cinq victoires des Jackets, qui étaient à un gain du record d'équipe.
Sergei Brobovsky a stoppé 21 rondelles et Dalton Prout a marqué son premier filet dans la LNH pour Columbus, qui conserve le huitième rang.
Les Blue Jackets avaient remporté les trois premiers matchs de leur voyage de six rencontres avant ce revers.
Les Kings ont 55 points et occupent le quatrième rang dans l'Ouest à égalité avec les Sharks.
Havlat fait suer ses anciens coéquipiers
Martin Havlat a marqué deux buts contre son ancienne équipe et les Sharks de San Jose ont défait le Wild du Minnesota 6-1, pour leur plus grosse victoire de la saison.
Logan Couture a ajouté deux buts et deux mentions d’aide, Raffi Torres et Joe Pavelski ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont gagné trois matchs de suite pour rester à égalité au quatrième rang avec les Kings.
Antti Niemi a réalisé 26 arrêts lors de son 22e départ consécutif.
Pierre-Marc Bouchard a inscrit le seul but du Wild, qui a reculé à la septième place derrière les Blues. Minnesota a quatre points d’avance sur Dallas et Detroit qui sont au neuvième rang.