Steven Stamkos a atteint le plateau des 200 buts en carrière dans un gain du Lighting de Tampa Bay 4-2 sur les Flyers de Philadelphie.

Sommaire du match

   Stamkos a ainsi atteint le plateau des 200 buts en carrière après seulement 354 matchs. L'attaquant du Lightning a réussi cet exploit à 23 ans et 41 jours, ce qui signifie que seuls Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Dale Hawerchuk ont récolté 200 buts à un plus jeune âge dans l'histoire de la ligue.

Teddy Purcell a réussi le but de la victoire.  Ondrej Palat et Tom Pyatt ont les autres. Purcell a fait dévier la rondelle derrière Ilya Bryzgalov à 9:25 du troisième tiers, peu de temps après que le Lightning eut écoulé une pénalité.

Maxime Talbot et Claude Giroux ont les buts pour les Flyers, qui ont une fiche de 0-11 lorsqu'ils accusent un déficit après deux périodes.

L'arrière des Flyers Kimmo Timonen a disputé son 1000e match le jour de son 38e anniversaire de naissance. Il est le 282e joueur de l'histoire de la LNH à atteindre ce plateau et le sixième Finlandais à le faire.