Déjà dans les câbles
LNH vendredi, 3 mai 2013. 09:24 dimanche, 15 déc. 2024. 05:55
Les Canucks de Vancouver n’ont déjà plus le choix, ils doivent gagner ce soir face aux Sharks avant de prendre la route vers San Jose. Ce deuxième match sera présenté à RDS, dès 22 h 45.
Les hommes d’Alain Vigneault ont échappé le premier duel 3-1 mercredi, mais il n’y a plus de place à l’erreur. Si les Canucks tirent de l’arrière 2-0 dans cette série, ils devront vaincre leurs adversaires au moins deux fois au HP Pavillon, ce qui n’a pas été chose facile pour quiconque cette saison. Les Sharks n’ont subi que deux revers en temps régulier à San Jose.
Roberto Luongo sera l’homme de confiance de Vigneault. Le gardien québécois n’a pas connu une mauvaise soirée malgré la défaite lors du match numéro un. Il a stoppé 25 rondelles. Luongo devra cependant en faire davantage pour éclipser son opposant Antti Niemi, mais surtout, pour procurer une première victoire aux Canucks à domicile en séries, eux qui ont perdu leurs cinq derniers matchs éliminatoires au Rogers Arena.
De son côté, Cory Schneider s'est entraîné ce matin, mais il ne jouera pas avant le match numéro 3.
Chez les Sharks, la présence de Martin Havlat est incertaine. L’attaquant a quitté le premier match de la série après avoir reçu un coup de bâton de Kevin Bieksa tout près de l’aine en première période.
De son côté, le défenseur Jason Demers, qui a raté le premier rendez-vous, pourrait être en uniforme.
Wild vs Blackhawks
Si plusieurs experts ont prédit un balayage des Hawks face au Wild, ils ont bien failli ravaler leurs paroles lors du premier match. Chicago a bénéficié de l’apport de sa quatrième ligne pour trancher 2-1 en prolongation. Bryan Bickell a porté le chapeau de héros.
Le deuxième match de la série sera présenté sur RDS2 à 21 h 30. Josh Harding pourrait défendre la cage du Wild à nouveau, après avoir remplacé Niklas Backstrom, qui s’est blessé durant l’échauffement mardi. Harding a bien fait dans les circonstances avec 35 arrêts.
La présence du défenseur Clayton Stoner est incertaine et celle de Jason Pominville est officiellement retardée. Le Québécois n’a même pas fait le voyage à Chicago.
Chez les Hawks, Ray Emery ne sera pas disponible, tout comme Dave Bolland.
---
Outre le match du Canadien face aux Sénateurs, une autre rencontre sera disputée dans l’Est. Fiers d’une victoire convaincante de 5-0 mercredi, les Penguins accueilleront de nouveau les Islanders. La présence de Sidney Crosby est encore nébuleuse.