Le défenseur Chad Denny, des MAINEiacs de Lewiston, et le gardien Ondrej Pavelec, des Screaming Eagles du Cap-Breton, ont signé leur premier contrat professionnel avec les Thrashers d'Atlanta.

Pavelec, le choix de deuxième ronde de l'organisation en 2005, était hésitant à s'engager avec les Thrashers, craignant que la présence de Kari Lehtonen ne nuise à son cheminement, mais le directeur général Don Waddell l'a convaincu du contraire. Le Tchèque touchera le salaire maximum pour une recrue, soit 850 000 $, le même montant que devrait gagner Carey Price avec le Canadien la saison prochaine s'il réussit à se tailler un poste.

Pavelec a conservé la meilleure moyenne de buts alloués (2,52) et le troisième meilleur pourcentage d'efficacité (,908) du circuit Courteau la saison dernière.

Denny a été l'une des pièces maîtresse de la victoire du trophée du Président par les MAINEiacs. Avec 65 points en 59 matchs, il a fait sa place parmi les meilleurs quarts-arrières de la LHJMQ. Il a terminé sa carrière junior avec 147 points en 215 matchs.

Les Thrashers ont mis sous contrat deux autres joueurs européens qui évoluaient dans la Ligue canadienne, soit Tomas Pospisil et Myles Stoesz.