Des appuis pour Matteau
LNH mardi, 23 avr. 2013. 16:27 mercredi, 11 déc. 2024. 22:34La petite tempête qui a soufflé Stefan Matteau Jr hors de son club junior ne semble pas créer une grande commotion dans le vestiaire des Devils du New Jersey, qui ont repêché le jeune attaquant en première ronde du plus récent repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey.
Lundi, le directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, confirmait qu'il avait pris la décision de libérer Matteau après qu'il eut affiché un comportement qui contrastait avec les valeurs de l'organisation lors du deuxième match de la série demi-finale de la LHJMQ à Baie-Comeau.
Matteau, 19 ans, a disputé 17 matchs avec les Devils avec d'être retourné à l'Armada l'automne dernier.
"S'il a manqué de respect, c'est juste normal qu'il lui arrive ce qui lui arrive aujourd'hui, mais ce que j'ai vu de lui ne réflète pas ce que les gens disent à son sujet en ce moment", a commenté Martin Brodeur lors du passage des journalistes affectés à la couverture du Canadien à Newark mardi.
"C'est un peu décevant, mais c'est comme n'importe quoi. Dans deux mois, personne n'en parlera... à moins que ça arrive de nouveau", a philosophé le gardien des Devils.
"J'avais eu beaucoup de plaisir à le côtoyer, il posait beaucoup de questions pour apprendre. Je ne m'en fais pas, je suis sûr que ce n'est qu'une petite erreur sur son parcours", a affirmé Steve Bernier.
Le père de Matteau Jr, l'adjoint à l'entraîneur Jean-François Houle chez l'Armada, est présentement en réflexion quant à son avenir avec l'équipe.