Les Rangers de New York ont récompensé l'attaquant québécois Anthony Duclair pour son excellent début de saison en lui octroyant un contrat de trois saisons, jeudi.

Un choix de deuxième tour (80e au total) des Blueshirts en juin dernier, le joueur d'avant des Remparts de Québec a amassé 57 points (31 buts et 26 aides) en 37 rencontres cette saison.

Il a notamment hérité du titre de deuxième étoile du mois de décembre dans la LHJMQ, et celui de joueur de la semaine pour la période se terminant le 29 décembre.

Diaby a obtenu la même bonne nouvelle avec les Predators. L’imposant défenseur de six pieds cinq pouces et 240 livres a été repêché au 64e rang en 2013.

Il a été opéré à l'épaule cet été et n'a joué que neuf matchs avec les Tigres de Victoriaville cette saison.  Il a récolté 42 points et 215 minutes de punition en 146 parties dans l'uniforme des Tigres depuis 2010-11.

Le père de Diaby a joué au soccer au niveau professionnel en France et en Turquie ainsi que pour la Côte-d’Ivoire en compétitions internationales.