DENVER - Les défenseurs Hampus Lindholm et Cam Fowler ont inscrit leur premier but de la saison dans un intervalle de 1:44 en deuxième période et le gardien d'urgence Jason LaBarbara a repoussé 16 lancers pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 face à l'Avalanche du Colorado, dimanche.

Corey Perry a aussi touché la cible pour les Ducks, qui ont maintenu une fiche de 3-1 lors de ce voyage de quatre matchs à l'étranger.

Dennis Everberg a marqué son premier but dans la LNH, et Nathan MacKinnon en a ajouté un autre pour l'Avalanche, qui a aussi perdu en tirs de barrage face aux Blues de St. Louis samedi.

LaBarbera a effectué un départ inattendu après qu'il eut été rappelé au cours de la journée. Il devait être le substitut de Frederik Andersen, mais ce dernier souffrait de raideurs aux jambes.

Il a obtenu le départ lorsque John Gibson s'est blessé au bas du corps dans la période d'échauffement. L'entraîneur des gardiens Dwayne Roloson a revêtu son équipement dans l'éventualité d'une blessure à LaBarbera.

Les Jets surprennent les Blackhawks
Sommaire

Michael Hutchinson a repoussé 33 tirs pour récolter son premier jeu blanc en carrière et Michael Frolik a touché la cible à sa première présence pour mener les Jets de Winnipeg à une victoire de 1-0 face aux Blackhawks de Chicago.

Hutchinson a été solide à son deuxième départ, qui était aussi son premier match complet et sa troisième apparition de la saison.

Les Jets ont prolongé à cinq leur séquence de matchs avec au moins un point et ont réussi un deuxième blanchissage en autant de soirs. Ondrej Pavelec a blanchi les Rangers de New York 1-0 ,samedi, dans un match qui s'est terminé en tirs de barrage.

Hutchinson, 24 ans, n'avait disputé que 40 minutes cette saison.

Corey Crawford a réalisé 26 arrêts à son deuxième départ en deux soirs, après qu'il eut raté six matchs en raison d'une blessure au haut du corps. Les Blackhawks ont encaissé une deuxième défaite de suite et présentent une fiche de 2-5 à leurs sept derniers matchs.

Les Blackhawks ont été battus 1-0 pour la deuxième fois de suite à domicile.

Elias Lindholm joue encore les héros
Sommaire

Le but d'Elias Lindholm a finalement fait la différence dans une victoire de 3-2 des Hurricanes de la Caroline face aux Kings de Los Angeles.

ContentId(3.1100025):Kings 2 - Hurricanes 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes ont signé une deuxième victoire en autant de jours, eux qui avaient gagné un premier match cette saison samedi grâce à entre autres deux buts de Lindholm. Les Kings n'ont toujours pas gagné à l'étranger cette saison, eux qui ont un dossier de 0-3-2 sur les patinoires adverses, mais de 6-1 devant leurs partisans.

Victor Rask et Chris Terry ont également touché la cible pour les Hurricanes.

Mike Richards et Alec Martinez ont répliqué pour les Kings.

Rask a ouvert la marque avec 1:34 à faire en première période grâce à une mise en scène de Terry. Ce dernier a creusé l'écart après 50 secondes de jeu en deuxième période lors d'un avantage numérique, avant de voir Richards faire 2-1 cinq minutes plus tard.

Lindholm a inscrit le but gagnant à 16:01 du deuxième tiers quand il a déjoué le gardien Jonathan Quick d'un bon tir des poignets à partir du haut du cercle droit des mises en jeu.

Quick a cédé trois fois contre 32 tirs. À l'autre bout de la patinoire, Cam Ward a repoussé 30 lancers.

Les Coyotes stoppent leur série de revers
Sommaire

Shane Doan a inscrit deux buts et les Coyotes de l'Arizona ont terminé leur voyage sur une bonne note en mettant fin à une série de trois revers grâce à une victoire de 6-5 contre les Capitals de Washington.

ContentId(3.1100029):Coyotes 6 - Capitals 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Coyotes accusaient un retard de 3-1 après le premier vingt, mais des buts en avantage numérique de Michael Stone et Shane Doan ont nivelé le pointage en deuxième avant de voir Sam Gagner et Doan capitaliser sur des erreurs tôt en troisième. Le deuxième but du match de Doan est survenu après qu'Alexander Ovechkin eut fendu l'air en tentant de contrôler la rondelle le long de la rampe dans le territoire des Capitals.

Antoine Vermette avait ouvert la marque en première période et Tobias Rieder a ajouté son premier but dans la LNH tard en troisième période pour les Coyotes, qui avaient été dominés 12-4 au chapitre des buts marqués lors des trois premiers matchs de leur voyage.

Les Capitals ont tenté une remontée en fin de partie, quand Joel Ward et Troy Brouwer ont réduit l'écart à un seul but, mais les Coyotes ont finalement fermé la porte.

Ovechkin, Tom Wilson et John Carlson ont été les autres buteurs des Capitals, tandis que Justin Peters a cédé six fois contre 30 lancers.

Devant le filet des Coyotes, Devan Dubnyk a effectué 32 arrêts.

Girgensons et Ennis tranchent en tirs de barrage 
Sommaire

Tyler Ennis et Zemgus Girgensons ont touché la cible en fusillade et les Sabres de Buffalo ont défait les Red Wings de Detroit 3-2.

ContentId(3.1100024):Red Wings 2 - Sabres 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Michal Neuvirth a effectué 36 arrêts lors des 65 minutes de jeu avant de frustrer Henrik Zetterberg lors de la troisième ronde de la fusillade et il a aidé les Sabres (3-9-1) à signer une première victoire à domicile cette saison.

Brian Flynn et Chris Stewart ont marqué leur premier but de la saison et Tyson Strachan a récolté deux aides pour les Sabres, qui ont battu les Red Wings pour une première fois depuis le 13 octobre 2009.

Pavel Datsyuk a inscrit un but et une aide et Tomas Tatar a été l'autre buteur des Red Wings (6-3-2) en temps réglementaire. Jimmy Howard a stoppé 19 rondelles avant les tirs de barrage.

Gustav Nyquist a déjoué Neuvirth lors de la fusillade après la réussite d'Ennis, mais Girgensons a ensuite riposté en déjouant Howard.

L'affaire de Forsberg
Sommaire

Filip Forsberg a marqué deux buts et récolté une aide alors que les Predators de Nashville ont signé une victoire de 3-1 face aux Canucks de Vancouver.

Colin Wilson a aussi touché la cible et le gardien Pekka Rinne a réalisé 26 arrêts devant la cage des Predators, qui ont gagné pour la deuxième fois en trois matchs. Ces derniers se retrouvent en plein coeur d'un voyage de six rencontres à l'étranger.

Le défenseur Alex Edler a inscrit le seul but des Canucks, qui ont vu une séquence de quatre victoires prendre fin avant d'amorcer un voyage qui s'annonce difficile en Californie et au Colorado.

Eddie Lack, qui effectuait son premier départ depuis qu'il avait accordé sept buts face à l'Avalanche le 24 octobre, a terminé la soirée avec 30 arrêts. Ryan Miller profitait d'une soirée de congé après avoir mené les siens à une victoire de 3-2 contre les Oilers d'Edmonton, samedi.