ANAHEIM, Calif. - Jean-Sébastien Giguère, Chris Pronger et les frères Scott et Rob Niedermayer font du covoiturage pour se rendre à l'aréna.

"C'est une chose que j'apprécie", dit Giguère.

Le gardien des Ducks fait valoir que le trajet se passe généralement sans histoire.

"Nous avons différentes personnalités dans l'auto. Les frères Niedermayer ne parlent pas beaucoup au contraire de Pronger.

"On parle peu de hockey. Pronger aime bien nous entretenir d'argent et de finance. Scott, lui, adore parler d'environnement. Mais j'avoue que des fois il ne se dit pas un mot alors que d'autres fois, tout le monde parle en même temps."

...

Travis Moen s'est découvert un intérêt pour l'histoire.

"C'est une matière que je n'aimais pas à l'école, dit-il. Mon intérêt pour l'histoire est venu plus tard. J'aime tout ce qui se rapporte aux guerres. J'aime aussi l'histoire qui porte sur l'Antiquité, l'Egypte, etc. Je lis beaucoup et je regarde les émissions à History Channel."

...

Ryan Miller est venu à Anaheim assister à la série. Le gardien des Sabres de Buffalo n'est pas là pour lancer un mauvais sort aux Sénateurs. Miller est ici pour encourager son frère Drew. Lundi, le jeune Miller a patrouillé le flanc gauche dans la premier trio des Ducks que complètent Teemu Selanne et Andy McDonald. Il a d'ailleurs préparé le but de McDonald en appliquant une solide mise en échec à Wade Redden. Selanne a récupéré la rondelle avant de la refiler à McDonald.

...

Rob Niedermayer a joué un rôle déterminant dans la victoire des Ducks. Il a préparé le but de Travis Moen en plus d'obtenir six tirs au but, un sommet dans le match. Niedermayer a aussi enregistré cinq mises en échec.

A ce niveau, son joueur de centre Samuel Palhsson a fait encore mieux avec huit coups d'épaule. Pas étonnant que le trio de Jason Spezza ait été invisible toute la soirée durant.

...

On a beaucoup parlé de la faiblesse apparente du quatrième trio des Ducks. A tort s'il faut en juger par la première rencontre de la finale. Todd Marchant, Brad May et Shawn Thornton ont disputé un match sans bavure, terminant avec un différentiel de plus-1.