À travers la LNH : Jonathan Bernier dans la LAH
LNH mercredi, 2 déc. 2015. 11:38 vendredi, 13 déc. 2024. 23:37WINNIPEG - Les Maple Leafs de Toronto ont cédé le gardien Jonathan Bernier à leur club-école de la Ligue américaine pour fin de conditionnement.
L'entraîneur-chef, Mike Babcock, a déclaré mercredi que Bernier se rapportera aux Marlies de Toronto pour une période de 10 jours une fois que le partant James Reimer sera en santé.
Bernier a jusqu'ici compilé une fiche de 0-8-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,28 et un taux d'efficacité de ,888 cette saison.
Il a si mal joué que les Leafs ont rappelé Garret Sparks, qui a effectué ses débuts dans la LNH lundi. Il a stoppé les 24 lancers auxquels il a fait face dans un jeu blanc de 3-0 aux dépens des Oilers d'Edmonton et amorcera le match de mercredi, contre les Jets de Winnipeg.
Bernier pourrait quant à lui disputer quatre des six prochains matchs des Marlies.
Dans l'AHL, Bernier continuera de toucher son salaire de la LNH et sera calculé dans la masse salariale des Leafs.
Selon les termes de la convention collective, une équipe peut céder un joueur à la Ligue américaine jusqu'à 14 jours consécutifs pour remise en forme avec l'accord de ce dernier.
Sutter à l'écart 4 à 6 semaines
Les Canucks de Vancouver seront privés des services de leur joueur de centre Brandon Sutter pour une période de 4 à 6 semaines.
Souffrant d'une hernie sportive, Sutter a été opéré avec succès mardi.
Les Canucks ont par ailleurs rappelé l'attaquant Ronald Kenins de la Ligue américaine.
Tanguay de retour jeudi
À lire également
L’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado Patrick Roy a indiqué après la victoire des siens face aux Devils mardi soir que son attaquant Alex Tanguay devrait effectuer un retour au jeu jeudi face aux Rangers de New York.
Le Québécois a raté les 11 derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure mineure au genou.
En 14 rencontres cette saison, Tanguay a amassé deux buts et quatre mentions d’aide.
L'Avalanche a par ailleurs cédé l'attaquant Andrew Agozzino au Rampage de San Antonio.
Mike Fisher à l'écart
Les Predators de Nashville ont inscrit le nom du centre Mike Fisher sur la liste des blessés en raison d'une blessure au bas du corps et il ratera au moins les quatre prochains matchs des siens.
Les Predators ont annoncé la nouvelle mercredi et ont ajouté que l'état de santé de Fisher sera réévalué la semaine prochaine.
Fisher s'est blessé mardi dans une victoire de 5-2 face aux Coyotes de l'Arizona. Lors de la deuxième période, Fisher a été plaqué par l'attaquant des Coyotes Martin Hanzal et il a chuté sur ses genoux avant de donner contre la bande. Âgé de 35 ans, Fisher a quitté la patinoire sans mettre de poids sur sa jambe droite.
Le vétéran a inscrit cinq buts et deux aides en 23 matchs cette saison.
Lehtonen progresse
Les Stars de Dallas ont retiré le nom du gardien Kari Lehtonen de la liste des blessés et ont rétrogradé le gardien Jack Campbell dans les mineures.
Lehtonen a raté trois matchs après s'être blessé au bas du corps quand il était venu en relève à Antti Niemi en deuxième période lors d'une défaite de 7-4 face aux Sénateurs d'Ottawa le 24 novembre.
Niemi a été le partant lors de la majorité des matchs des Stars cette saison, lui qui a signé un contrat avec l'équipe en tant de joueur autonome au cours de l'été. Cependant, Lehtonen, le gardien no 1 des Stars lors des cinq campagnes précédentes, a un dossier de 9-1 en 10 départ cette saison et ses statistiques sont légèrement meilleures à celles de Niemi.
Campbell n'a pas joué pendant son séjour avec le grand club.
Les Stars rendront visite aux Canucks de Vancouver jeudi.
Glass rétrogradé
Les Rangers de New York ont rétrogradé l’attaquant Tanner Glass au Wolf Pack de Hartford, dans la Ligue américaine de hockey.
Glass, 32 ans, a pris part à deux rencontres avec les Blueshirts cette saison. Il affiche un différentiel de +1 et quatre minutes de punition.
Il a disputé 17 autres rencontres dans la LAH, enregistrant deux buts et trois aides.