Des partisans à combler
LNH mercredi, 8 mai 2013. 10:16 vendredi, 13 déc. 2024. 01:03Les Bruins ont habilement fait face à la musique lors du premier match des Maple Leafs à domicile en neuf ans lors des séries éliminatoires. Ils pourront donner un dur coup à leurs adversaires ce soir, toujours à Toronto, dès 19 h, à RDS.
Section spéciale de la série (BOS mène 2-1)
On s’attendait à du jeu robuste dans cette série, c’est ce que les amateurs ont pu observer lors du troisième match, comme en font foi les 99 mises en échec appliquées, dont 51 par les Bruins.
La robustesse est donc loin d’effrayer les Bruins, et encore moins le premier trio de l’équipe. David Krejci (2b, 5p), Milan Lucic (0b, 6p) et Nathan Horton (3b, 1p) ont amassé 17 points en trois matchs. Cependant, le reste de l’équipe n’en a récolté seulement 12.
La présence d’Andrew Ference semble avoir un impact positif sur les résultats de l’équipe. Suspendu pour le deuxième match, Ference a regardé son équipe perdre depuis les gradins, mais lorsqu’il est en uniforme, les Bruins ont deux victoires avec neuf buts marqués contre trois.
Les Leafs devront trouver un autre moyen, outre diriger 47 tirs sur le filet adverse (lundi), pour espérer gagner un premier match éliminatoire devant leurs partisans depuis belle lurette. Dans le cas contraire, ils pourraient faire face à l’élimination au TD Garden de Boston, vendredi.
Capitals vs Rangers (WAS mène 2-1)
Section spéciale de la série
Après avoir marqué un seul but lors des deux premiers duels, les Rangers ont finalement percé le mystère Braden Holtby, le tout couronné par le but Derek Stepan qui a fait la différence en troisième période, lundi. New York a l’occasion de créer l’égalité dans cette série, dès 19 h 30, à RDS2.
C’est Derick Brassard qui a été le meilleur attaquant des Blue Shirts lors du dernier match avec un but et deux mentions d’aide. De son côté, le géant Brian Boyle a fait sentir sa présence avec un but et une passe, tout en gagnant 14 de ses 21 mises en jeu.
Victorieux des Capitals en sept matchs l’an dernier, c’est la première fois que les Rangers marquaient quatre buts dans un match contre Washington en 11 rencontres éliminatoires.
Chez les Capitals, aucun vent de panique. L’entraîneur-chef Adam Oates a donné congé d’entraînement à ses joueurs mardi. Ses hommes étaient bien près d’acculer leurs adversaires au pied du mur, mais ce ne pourrait être que partie remise dès ce soir.
Kings vs Blues (La série est égale 2-2)
Section spéciale de la série
Les champions de la Coupe Stanley ont répondu aux coriaces Blues et la série 4 de 7 devient maintenant un duel 2 de 3. Les Kings sont en quête d’un troisième triomphe de suite, à compter de 21 h, à RDS INFO.
Tous les matchs de cette série ont été gagnés par l’équipe qui jouait devant ses partisans. Avantage de la glace, dites-vous? Les Blues misent sur ce privilège actuellement, mais pour combien de temps?
Lorsqu’on parle d’une série âprement disputée, les deux équipes ont lutté chaudement dans les quatre duels, qui ont tous favorisé l’une ou l’autre des équipes par un seul but. D’ailleurs, les Kings et les Blues ont marqué le même nombre de buts dans cette série, soit sept.
Devant le filet, la bataille est très féroce. Jonathan Quick a répondu de belle façon après deux revers à Saint-Louis. Brian Elliott n’a cependant rien à lui envier. Les deux gardiens présentent la même moyenne de buts alloués (1,67). Quick a cependant signé un jeu blanc et montre une efficacité (,941) légèrement supérieure à celle de son opposant (,935).
C’est donc un duel défensif qui s’annonce captivant au Scottrade Center ce soir. L’une des deux formations fera assurément face à l’élimination, vendredi, au Staples Center.
Red Wings vs Ducks (La série est égale 2-2)
Section spéciale de la série
La tradition d’excellence des Red Wings leur sourit encore. Detroit a gagné ses deux matchs de la série en prolongation, pour égaler celle-ci, et les voilà à Anaheim avec l’occasion de repousser les Ducks face au mur, dès 22 h, à RDS.
Damien Brunner a joué les héros lors du quatrième duel pour forcer ses adversaires à revenir au Joe Louis Arena une dernière fois, vendredi prochain. Un scénario que la troupe de Bruce Boudreau pensait bien écarter de son chemin, surtout après sa victoire convaincante de 4-0 lors du troisième match.
Le but de Brunner change complètement la série. Au lieu de faire face à l’élimination ce soir, les Red Wings pourraient revenir au bercail avec la chance d’achever une équipe, qui a pourtant connu toute une saison.
Corey Perry en est un qui déçoit dans cette série avec seulement un maigre point. À vrai dire, Perry connaît une série à l’image de sa saison.
C’est cependant l’inverse pour Ryan Getzlaf, qui joue du hockey inspiré. Le joueur de centre compte deux buts et deux passes, et affiche le meilleur différentiel de cette série à +3.
D’autre part, Justin Abdelkader ne pourra aider les Wings ce soir, puisqu’il purge son deuxième match de suspension. Rappelons qu’il a servi une mise en échec illégale à l'endroit du défenseur Toni Lydman, qui n’est toujours pas revenu au jeu.