(RDS.ca et AP) - Andy McDonald a marqué deux fois et Teemu Selanne a récolté un but et une passe, guidant les Ducks d'Anaheim à une victoire de 4-1 aux dépens des Stars de Dallas.

Chris Pronger effectuait un retour dans la formation des Ducks après une absence de neuf matches en raison d'une fracture du pied. Il en va de même pour le défenseur François Beauchemin, à l'écart du jeu pendant neuf rencontres en raison d'une lacération de la rate.

Jean-Sébastien Giguère a effectué 30 arrêts à son retour après avoir raté 11 matches en raison d'une blessure à l'aine. Le joueur par excellence des séries éliminatoires 2003, qui dominait la LNH avec 23 victoires lorsqu'il s'est blessé le 26 décembre à San Jose, présente un dossier de 12-2-0 à ses 14 derniers départs.

A leur premier match depuis le 19 janvier en raison de la pause du match des étoiles, les Ducks ont savouré une troisième victoire seulement à leurs 12 dernières rencontres et ils ont mis fin à une séquence de quatre défaites.

Dustin Penner a inscrit son 17e but pour les Ducks.

Les Stars ont amorcé un périple de quatre matches à l'étranger en subissant leur troisième défaite d'affilée contre les Ducks, actuels meneurs de la section Pacifique qui possèdent 10 points d'avance sur les Stars, détenteurs du troisième rang.

Jere Lehtinen a réussi l'unique but des Stars sur un tir de pénalité avec 12:14 à jouer

Arkhipov en avait assez de perdre

Les Blackhawks de Chicago ont finalement remporté un deuxième match en 2007.

Denis Arkhipov a déjoué Miikka Kiprusoff en prolongation pour permettre aux Hawks de mettre un terme à une séquence de dix défaites consécutives en l'emportant 4-3 sur les Flames de Calgary, dimanche.

Chicago n'avait pas connu la victoire depuis le 2 janvier.

Arkhipov avait lui-même forcé la tenue du temps supplémentaire alors qu'il ne restait que 44 secondes au cadran en troisième période.

James Wisniewski et Jeff Hamilton ont été les autres buteurs des Blackhawks.

Daymond Langkow, Kristian Huselius et Alex Tanguay ont répliqué pour les Flames.

Le centre Peter Bondra des Blackhawks était de retour au jeu après une absence de quatre matchs en raison d'une blessure à une épaule.

Patrick Lalime des Blackhawks était en uniforme pour une première fois cette saison, agissant comme réserviste de Khabibulin. Lalime a raté la première moitié de campagne à la suite d'une opération pour corriger une hernie discale.

La solution aux problèmes des Flyers : Jeff Carter

Jeff Carter a marqué deux buts, dont le filet vainqueur avec 1:02 à jouer, si bien qu'il a aidé les Flyers de Philadelphie à mettre fin à une séquence de neuf revers au moyen d'un gain de 2-1 contre les Thrashers d'Atlanta.

Le gardien Antero Niittymaki a signé sa première victoire depuis le 30 novembre. Il a ainsi mis fin à une léthargie personnelle de 15 rencontres.

Les Flyers ont évité d'égaler leur record d'équipe, qui est de 10 défaites d'affilée et a été établi plus tôt cette saison, du 2 au 27 décembre.

Ils doivent le tout à Carter, qui a enfilé son sixième but de la campagne à l'aide d'un boulet décoché depuis le cercle de mise en jeu droit. La rondelle s'est faufilée au-dessus de l'épaule gauche du gardien des Thrashers Kari Lehtonen.

Ilya Kovalchuk, qui a quatre buts à ses trois plus récentes sorties, a enfilé le premier filet du match à l'aide d'un tir depuis le cercle de mise en jeu droit, à 11:21 de la première période. C'était son 27e but de la campagne.

Les Flyers ont égalé les chances durant un avantage numérique à 11:43 de la deuxième quand Carter a battu Lehtonen d'un tir à bout portant.

Le jeu de puissance des Thrashers a été blanchi en six occasions. Il n'a pas réussi à profiter d'un avantage numérique de deux joueurs, d'une durée de près de deux minutes, au début du deuxième engagement.

Luongo vole deux points aux Sharks

Les Sharks de San Jose ont bombardé Roberto Luongo de 39 lancers, mais ils sont partis de Vancouver bredouilles.

Taylor Pyatt a marqué en milieu de deuxième et a fourni une aide sur le but de Daniel Sedin deux minutes plus tard, aidant les Canucks à l'emporter 3-1.

Brendan Morrison a complété la marque dans un filet désert avec 9,5 secondes à faire.

La recrue Joe Pavelski a été le seul à déjouer Luongo avec son dixième de la saison.

Evgeni Nabokov a réalisé 20 arrêts pour les Sharks, qui n'ont perdu que trois de leurs 11 derniers matchs. Ils sont maintenant à quatre points des Ducks au classement de la division Pacifique.

Pour ce qui est des Canucks, ils ont une fiche de 11-1-2 depuis le 25 décembre. Ils occupent le premier rang de la division Nord-Ouest, un point devant les Flames.