Les Sénateurs d'Ottawa ont grimpé au classement depuis la semaine dernière. Il reste cependant beaucoup de chemin à parcourir afin d'atteindre la position # 8 donnant accès aux séries éliminatoires. Une sixième de suite pour les Sens? Sénateurs-Avalanche sur les ondes de RDS à compter de 21h30.

Au Colorado, les Sénateurs pourraient établir un record de la franchise pour le plus grand nombre de victoires consécutives lors d'un voyage de cinq matchs sur la route. Ils ont remporté leurs six derniers matchs donc cinq sur les patinoires adverses.

Ottawa (22-25-8), finaliste de la coupe Stanley il y a deux ans, pourrait rater les séries éliminatoires pour la première fois depuis 1995-96.

Le 5 février dernier, les Sénateurs étaient en 13e place, à 16 points d'une place en séries, après avoir perdu quatre matchs consécutifs. Depuis, ils ont remporté cinq matchs de suite et ne sont qu'à 12 points derrière les Sabres et du huitième rang.

Hier, Alex Auld a effectué 24 arrêts pour blanchir les Predators de Nashville 2-0. Au cours des deux derniers matchs, Auld a bloqué les 41 derniers lancers auxquels il a fait face. Au cours de ses neuf matchs précédents, Auld a présenté une fiche de 0-7-2 et une moyenne de buts alloués de 3,93.

Nick Foligno a inscrit quatre filets à ses six derniers matchs, lui qui en avait obtenu seulement six au cours des 48 premiers.
Ottawa et Colorado se sont affrontés pour la dernière fois le 19 octobre 2006. L'Avalanche l'avait emporté 2-1 au domicile des Sénateurs.

La troupe de Tony Granato présente le pire dossier dans l'Association Ouest (26-30-1) mais a défait les Red Wings de Detroit à son dernier match par le pointage de 6-5