Le retour de Mike Babcock à Detroit ne s'est pas déroulé comme il le souhaitait puisque ses nouveaux hommes n'ont pas été en mesure de lui procurer une victoire lorsque les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés 4-2, vendredi.

James van Riemsdyk avait donné l'avance aux Leafs après seulement 69 secondes, mais des buts de Henrik Zetterberg et Brad Richards en troisième ont refroidi le coeur de leur ancien entraîneur, qui a dirigé les Wings pendant dix ans avant d'être nommé à la barre des Maple Leafs, le 20 mai dernier.

Après le but de Riemsdyk, Justin Abdelkader et Drew Miller ont donné l'avance 2-1 aux Wings après 5:21 de jeu.

Un but en avantage numérique de Marc Arcobello avec 32 secondes à jouer en deuxième a créé l'égalité 2-2.

Richards a compté dans un filet désert à 18:35.

Jimmy Howard a réalisé 32 arrêts pour Detroit (5-0-2). James Reimer en a fait 26 pour Toronto (3-4-0).

Remontée infructueuse des Sabres
Sommaire

Lukas Sedlak et Dean Kukan ont compté en l'espace de 85 secondes en première période, Oliver Bjorkstrand a obtenu deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont résisté à une remontée des Sabres de Buffalo pour l'emporter 6-4.

ContentId(3.1149504):Blue Jackets 6 - Sabres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Sedlak a déjoué Robin Lehner à 5:05 de la première et Kukan a fait 2-0 à 6:30. Markus Hannikainen a marqué sur une échappée à 19:19 de l'engagement pour faire 3-0 après 20 minutes de jeu.

William Karlsson et Bjorkstrand ont marqué sur les deux premiers tirs des Blue Jackets, qui menaient 5-0 après deux périodes.

Mais les Sabres n'avaient pas dit leur dernier en répliquant avec quatre buts en troisième par l'entremise de Jamie McGinn avec deux, Zemgus Girgensons et Evander Kane ont les autres.

Bjorkstrand a mis fin aux espoirs de remontée de Buffalo en marquant dans un filet désert.

Curtis McElhinney a fait 24 arrêts devant la cage du Columbus, qui montre un dossier de 4-2-1 à l'entraînement et qui va affronter Nashville lors de son dernier match préparatoire.

Lehner a réalisé 20 arrêts pour les Sabres, qui terminent avec un dossier de 4-3-0.

Le but de Dupuis
Sommaire

Cam Ward a réalisé 34 arrêts et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1 dans le dernier match préparatoire des deux clubs.

Ward a donné un but à Pascal Dupuis en troisième période devant la cage des Hurricanes (4-2-0) qui ont remporté une quatrième partie de suite.

Jordan Staal et James Wisniewski ont compté pour les Canes, qui amorceront leur saison contre Nashville, le 8 octobre.

Marc-André Fleury a fait 28 arrêts devant la cage des Penguins, qui ont fini le calendrier préparatoire avec un dossier de 3-5-0.

Les Caps se sauvent avec la victoire
Sommaire

Il ne restait que 2:34 à jouer au match lorsque Alex Ovechkin a créé l'égalité dans un gain en tirs de barrage des Capitals de Washington 2-1 sur les Bruins de Boston.

ContentId(3.1149512):Bruins 1 - Capitals 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov ont trouvé le fond du filet en fusillade pour donner la victoire aux Caps.

Les Bruins ont pris l'avance par l'entremise de Loui Eriksson,qui avait déjoué le gardien auxiliaire Jeremy Smith.

Les Capitals ont été en mesure de surmonter un désavantage numérique en prolongation.

Josefson, le héros des Devils
Sommaire

Jacob Josefson a compté le but égalisateur à 3:31 à jouer en troisième période et il a été le seul à trouver le fond du filet en tirs de barrage dans une victoire des Devils du New Jersey 3-2 sur les Flyers de Philadelphie.

Jakub Voracek avait donné une avance de 2-1 avec un but en avantage numérique à 4:59 de la troisième.

Jiri Tlusty, qui a signé avec les Devils en septembre, a compté lors d'une supériorité numérique à 3:36 de la troisième pour créer l'égalité 1-1.

Ryan White a marqué à court d'un homme pour les Flyers.

Steve Mason a réalisé 29 arrêts et Claude Giroux a récolté deux passes pour Philadelphie (3-2-2). Les Flyes vont jouer contre Tampa Bay en ouverture de saison, le 8 octobre.

Cory Schneider a réalisé 21 arrêts devant la cage du New Jersey (3-4-0), qui jouera contre Winnipeg lors de son premier match dans une semaine.

Les Devils jouaient sans les attaquants Patrik Elias (genou et Kyle Palmieri (bas du corps).

Les Sharks ont la dent plus longue que les Coyotes
Sommaire

Martin Jones a effectué 18 arrêts, Joe Pavelski a compté deux buts et les Sharks de San Jose ont défait les Coyotes de l'Arizona 3-0.

Tomas Hertl a été l'auteur de l'autre but.

De son côté, Mike Smith a réalisé 27 arrêts pour les Coyotes, qui mettent fin à leur calendrier préparatoire avec un dossier de 0-5-1.

Lors d'une prolongation de démonstration à trois contre trois, Anthony Duclair a marqué une fois.