NASHVILLE - Henrik Zetterberg a marqué en deuxième période et les Red Wings de Detroit ont obtenu deux points importants grâce à une victoire de 3-0 face aux Predators de Nashville, dimanche.

Les Red Wings ont signé une première victoire en quatre sorties et ont repris possession du huitième rang au classement de l'Association Ouest, deux points devant les Stars de Dallas et les Blue Jackets de Columbus. Johan Franzen a aussi touché la cible, tandis que Justin Abdelkader a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre. Jimmy Howard a effectué 22 arrêts et a enregistré un troisième jeu blanc cette saison.

Pekka Rinne a stoppé 29 lancers devant la cage des Predators, qui ont encaissé un sixième revers de suite.

Zetterberg a ouvert la marque après 6:23 de jeu en deuxième période et c'est tout ce dont a eu besoin Howard. Sur la séquence Pavel Datsyuk a provoqué un revirement dans le territoire des Predators et Danny DeKeyser a décoché un tir de la pointe qui a raté le filet à la gauche de Rinne. La rondelle est toutefois revenue devant le filet du côté droit et Zetterberg a tiré dans une cage béante.

DeKeyser a obtenu son premier point dans la LNH sur la séquence.

Franzen a doublé l'avance des Wings avec 2:59 à jouer en troisième période. Posté à la droite de Rinne, il a effectué un tir du revers dans le haut du filet en traversant l'enclave.

Bobby Butler a eu la chance de créer l'égalité en troisième alors qu'il a obtenu un tir de pénalité, mais l'attaquant des Preds a complètement manqué son coup.

Les Hawks chantent le Blues

Sommaire du match

Bryan Bickell et Marian Hossa ont marqué tandis que Corey Crawford a bloqué 30 tirs, en après-midi, alors que les Blackhawks de Chicago ont prévalu 2-0 face aux Blues de Saint Louis.

Blackhawks 2 - Blues 0
Blackhawks 2 - Blues 0

Bickell a marqué au début de la deuxième période et Hossa a doublé l'avance en infériorité numérique pour les Hawks, victorieux à leurs cinq derniers matches.

Avec Duncan Keith au cachot, Hossa a marqué immédiatement après une mise au jeu remportée par Jonathan Toews, à 6:34 au troisième vingt. Son puissant tir frappé lui a valu un 15e but cette saison.

Crawford a obtenu un troisième jeu blanc cette saison et un huitième en carrière.