ST. LOUIS - La recrue David Perron a inscrit deux buts quand les Blues de St.Louis ont effectué une remontée pour battre les Red Wings de Detroit 4-3, mardi soir.

Les Blues ont marqué leurs quatre buts à la deuxième période après avoir concédé les deux premiers but du match. Ils ont mis fin à une séquence de trois défaites.

Keith Tkachuk et Jamal Mayers ont aussi trompé la vigilance du vétéran gardien Dominik Hasek.

Pavel Datsyuk, Dan Cleary et Valtteri Filppula ont réussi les buts des Red Wings, qui ont perdu l'avance à la deuxième période même s'ils ont dominé 17-7 au chapitre des lancers dans cet engagement.

Tkachuk a inscrit son sixième but de la saison, lors d'un avantage numérique de deux joueurs, pour réduire l'écart à 2-1, à 5:09. Puis les Blues ont marqué trois buts en l'espace de 2:37.

Perron a créé l'égalité 2-2 lors d'une échappée à 13:14 et il a donné l'avance à son équipe à 14:47 lors d'un avantage numérique. Mayers a ensuite touché le fond du filet à l'aide d'un lancer frappé à 15:51 pour chasser Hasek du filet.

Hasek a été remplacé par Chris Osgood après avoir accordé quatre buts à la suite de 12 lancers.

Henrik Zetterberg, des Red Wings, a été tenu en échec. Sa séquence de matchs avec au moins un point depuis le début de la saison s'est arrêtée à 17.

Les Panthers avaient joué le tour au Canadien…

Ilya Kovalchuk a marqué durant la première minute de la prolongation après que Marian Hossa eut porté le match en surtemps lors d'un jeu de puissance à 19:57 de la troisième période, et les Thrashers d'Atlanta ont défait les Panthers de la Floride 3-2.

Kovalchuk a obtenu la rondelle de Todd White et il a décoché un tir qui a eu raison du gardien Craig Anderson à 25 secondes de la prolongation pour réussir son 15e but de la saison, un sommet dans la LNH.

Les Thrashers ont remporté une quatrième victoire en cinq matchs tandis que les Panthers ont subi une quatrième défaite de suite.

Les Thrashers ont eu un avantage de deux joueurs lors de la dernière minute de la troisième période quand l'entraîneur-chef Don Waddell a retiré le gardien Johan Hedberg pour le remplacer par un attaquant après une pénalité à Gregory Campbell.

Hossa a profité de l'occasion pour réussir son septième but de la saison en s'emparant du retour d'un lancer frappé de Kovalchuk.

David Booth avait donné l'avance 2-1 aux Panthers avec 4:39 à la troisième.

Ville Peltonen a réussi le premier but du match, à 7:16 de la première.

White a créé l'égalité 2-2 à 31 secondes de la deuxième.

Coco ne sera pas content…

Kristian Huselius a inscrit le but victorieux avec 53 secondes à jouer pour aider les Flames de Calgary à mettre fin à une séquence de cinq défaites grâce à un gain de 3-2 aux dépens du Wild du Minnesota.

Les Flames tiraient de l'arrière à la suite des deux buts de Mikko Koivu en troisième période avant de réaliser une remontée victorieuse.

Daymond Langkow a obtenu une passe sur le but victorieux. Son tir a dévié sur le défenseur du Wild Brent Burns pour se retrouver sur le bâton de Huselius, qui a rapidement enfilé son huitième but de la saison en déjouant Niklas Backstrom entre les jambières.

Dion Phaneuf et Jarome Iginla ont réussi les autres buts des Flames (7-8-3).

Le Wild (9-6-2) a encaissé un deuxième revers d'affilée au cours d'un périple de quatre matches à l'étranger contre leurs quatre rivaux de la section Nord-Ouest. Le Wild était de nouveau privé de Marian Gaborik et Pavol Demitra, blessés à l'aine.

Mêmes circonstances, même héros pour les Ducks

Pour un deuxième match de suite, Andy McDonald a donné une victoire en tirs de barrage aux Ducks d'Anaheim, qui ont vaincu les Kings de Los Angeles 4-3 après avoir bousillé une avance de deux buts en troisième période.

Ryan Getzlaf et Kent Huskins ont marqué en avantage numérique et Todd Marchant a marqué l'autre but des champions de la coupe Stanley, qui affronteront leurs rivaux californiens deux autres fois dans leurs cinq prochains matchs.

Michael Cammalleri a profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité à 3-3 avec un peu moins de sept minutes à faire en troisième. Tom Preissing et Matt Moulson ont été les autres buteurs des Kings tandis qu'Alexander Frolov a récolté trois passes.

Jason LaBarbera a réalisé 30 arrêts, Jean-Sébastien Giguère 29.