Les Devils du New Jersey ont consenti un contrat de huit ans d'une valeur totale de 46 M$ à Travis Zajac.

L'organisation en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi après-midi. Pierre Lebrun, d'ESPN, a obtenu les détails financiers.

Zajac, 27 ans, touchera donc un salaire annuel moyen de 5,75 M$.

Les termes de la nouvelle convention collective empêchent les équipes d'accorder des contrats d'une durée supérieure à sept ans, mais permet d'ajouter une huitième année pour conserver les services d'un membre actuel de la formation.

Zajac a passé les six premières saisons de sa carrière avec les Devils, qui en avaient fait leur choix de première ronde, le 20e au total, au repêchage de 2004. Il a connu sa meilleure campagne en 2009-2010, récoltant 67 points, dont 25 buts, en 82 matchs.

Le grand joueur de centre a raté la majeure partie de la saison dernière en raison d'une blessure à une cheville, mais est revenu à temps pour participer aux séries éliminatoires, lors desquelles il a amassé 14 points en 24 matchs pour aider les Devils à atteindre la finale de la coupe Stanley.

Zajac n'avait raté que deux matchs en cinq ans avant la saison 2011-2012.

Kovalchuk se délie les muscles

Également mercredi, l'attaquant Ilya Kovalchuk, finalement arrivé de Russie, a fourni un but et une passe dans un match face au club-école des Devils.

Kovalchuk a raté les trois entraînements des siens depuis la ratification du nouveau contrat de travail. Il a pris part dimanche au match des étoiles de la KHL, en guise de remerciements au public russe.

Les Devils amorceront la saison régulière samedi, au domicile des Islanders de New York.