À l'occasion de son 31e anniversaire, P.K. Subban a mentionné qu'il estimait demeurer l'un des meilleurs défenseurs de la LNH, malgré un déclin de sa production offensive.

« Selon moi, je suis encore l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, a mentionné Subban au magazine Men's Journal plus tôt cette semaine. Quand le match ou le moment est important, j'ai l'impression que je fais partie des joueurs que les équipes aimeraient avoir et sur qui on peut compter. J'ai toujours joué comme ça.

« Je veux tout gagner chaque année. C'est pour ça qu'on s'entraîne. Si je n'avais pas en tête d'être le meilleur dans ce que je fais chaque jour, à quoi ça servirait de le faire? Je serais aussi bien de prendre ma retraite. »

Le défenseur des Devils était sur un rythme pour terminer avec la pire récolte de points de sa carrière avant que la saison soit mise sur pause en raison de la pandémie de la COVID-19 le 12 mars. Il comptait sept buts et 18 points en 68 matchs avec son pire différentiel en carrière à moins-21 et 22:07 de temps de glace moyen.

Subban a remporté le trophée Norris en 2013 avec une récolte de 38 points en 42 matchs avec le Canadien de Montréal lors de la saison écourtée par le lock-out.

Il a été finaliste pour l'obtention du Norris en 2018 avec 59 points en 82 matchs avec les Predators de Nashville, mais sa production a commencé à chuter la saison suivante avec 31 points et 63 matchs et il a été échangé aux Devils pendant la saison morte.

Entre 2013 et 2018, Subban n'avait jamais récolté moins de 40 points au cours d'une saison et jamais moins de 50 lors de ses trois saisons complètes de 82 matchs.