Donald Fehr confiant pour un retour aux JO
LNH mercredi, 30 déc. 2020. 17:05 dimanche, 15 déc. 2024. 07:29Le directeur exécutif de l’Association des joueurs Donald Fehr ne croit pas que la LNH va de nouveau empêcher les joueurs d’être présents aux Jeux olympiques de 2022.
À lire également
« Il est toujours possible d’envisager un scénario qui viendrait modifier l’équation a mentionné Fehr à ESPN, mercredi. Mais je ne le vois pas ici. Je m’attends à ce que les joueurs soient là et ce sera un retour dramatique sur la scène internationale. »
La LNH doit entamer sa prochaine campagne le 13 janvier, mais un calendrier régulier écourté devrait faire en sorte que la Coupe Stanley sera remise en juillet. Le plan pour la Ligue est de retrouver une formule plus commune pour la prochaine saison, alors que ce sera l’entrée en scène de l’équipe d’expansion de Seattle.
Les Jeux olympiques à Pékin en 2022 impliqueraient une pause dans la saison dans la LNH. Lors des négociations l’été dernier de la convention collective pour le retour au jeu, la Ligue et les joueurs semblaient s’entendre sur la présence de la LNH pour les Jeux olympiques de 2022 et 2026.
Les joueurs n’ont pas pris part aux plus récents Jeux à PyeongChang en 2018.