Dossier Nikolaj Ehlers : « Les Jets écoutent les offres », selon Pierre LeBrun
L'échanger? Le signer? Attendre ou agir? Voilà plusieurs questionnements qui tournent dans la tête du directeur général des Jets de Winnipeg Kevin Cheveldayoff au sujet de son attaquant Nikolaj Ehlers.
Selon notre collaborateur Pierre LeBrun, les Jets ne sont toujours pas décidés sur l'avenue à prendre avec Ehlers, mais il est clair que son nom soulève l'intérêt des autres équipes dans la LNH sur le marché des transactions.
« Les Jets écoutent les offres, mais ils ont aussi dit à son camp qu'ils n'avaient pas fermé la porte à une prolongation de contrat, a expliqué LeBrun lors de l'émission Overdrive sur les ondes de TSN Radio, à Toronto. Les équipes qui ont des joueurs avec une année restant à leur contrat tentent d'évaluer la valeur de leurs joueurs sur le marché des transactions, tout en déterminant s'ils peuvent trouver un commun accord avec une prolongation de contrat. »
Ehlers est sous contrat pour encore une saison et empochera 6 M$ avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il a inscrit 25 buts et récolté 36 passes en 82 matchs la saison dernière. Il a atteint le plateau des 20 buts lors de 7 de ses 8 dernières campagnes.
« Les Jets sont l'une des nombreuses équipes qui ont contacté les Hurricanes au sujet de Martin Necas », a ajouté LeBrun.
Le journaliste de The Hockey News Stefen Rosner a avancé que les Islanders de New York sont l'une des équipes qui ont enquêtées au sujet la disponibilité d'Ehlers. Lors de leur point de presse d'après-saison, Lou Lamoriello et Patrick Roy n'ont pas caché que toutes les cartes étaient sur la table durant l'été et que l'ajout de punch offensif est l'une des priorités de l'organisation.