Le directeur général des Sabres de Buffalo Darcy Regier s'est dit confiant de voir l'entraîneur Lindy Ruff être de retour l'an prochain. Il est toutefois moins confiant quant aux retours des cocapitaines Chris Drury et Daniel Brière.

"Nous devrions être de retour, a dit Regier, en faisant allusion à lui-même et à Ruff, dont les contrats se terminent à la fin de l'actuelle saison. Tout me semble positif et je ne vois pas de changement à venir."

Brière et Drury seront joueurs autonomes sans restriction le premier juillet. Regier n'a pas encore parlé aux deux joueurs mais il compte le faire en début de semaine prochaine.

"Nous allons travailler sur le dossier cette semaine," a dit Regier, dont l'équipe a été éliminée en cinq parties par les Sénateurs lors de la ronde précédente.

"Je pense qu'il est important pour nous s'asseoir et analyser du début à la fin ce qui s'est passé avant de décider ce que nous allons faire."

Regier, qui n'avait pas été disponible depuis l'élimination des siens, participait à la rencontre des directeurs généraux avant la quatrième partie de la finale de la coupe Stanley entre Anaheim et Ottawa.

Il a déclaré qu'il sentait qu'il était important de prendre un recul avant de parler. "Je pense qu'il était nécessaire de laisser les choses aller un peu, a dit Regier. Si vous voulez bien faire les choses, il est important de prendre le temps pour mettre les choses en place."

Son manque de disponibilité a laissé place aux spéculations quant à l'avenir de Regier, qui complète sa onzième année à Buffalo, et à celui de Ruff, l'entraîneur qui a remporté le plus de victoires dans l'histoire de l'équipe.

Regier a confirmé que les Sabres allaient travailler sous le montant maximal prévu par le plafond salarial, qui pourrait passer à environ 48 millions de dollars, en hausse de quatre millions.

Le budget des Sabres était de 44 millions cette saison. Les Sabres doivent déterminer quels efforts ils sont prêts à faire pour garder l'équipe intacte. "Je pense que nous avons une marge de manoeuvre et nous avons encore une bonne équipe de hockey."

Trouver une place dans le budget pour Brière et Drury pourrait être le noeud du problème.

Drury a connu sa meilleure saison avec 37 buts et 69 points et il devrait toucher une bonne augmentation de salaire, lui qui touchait un salaire de 3,15 millions l'an dernier.

Brière, qui a dominé l'équipe avec une production de 95 points, devrait lui aussi avoir une augmentation après avoir joué la dernière saison à un salaire de cinq millions.

L'agent de Brière, Pat Brisson, a déclaré qu'il n'avait pas eu de discussion avec Buffalo, ajoutant qu'il était disposé à négocier. Quant à Drury, il a déménagé dans sa maison du sud de la Californie.

Les attaquants Dainius Zubrus et Adam Mair, le défenseur Teppo Numminen et le gardien auxiliaire Ty Conklin seront joueurs autonomes aussi.

De plus, l'équipe doit trouver les moyens de satisfaire les exigences de l'attaquant Thomas Vanek, qui a dominé l'équipe avec 43 buts.