Le magazine spécialisé en finance, Forbes, a mis la main sur une note envoyée par la AJLNH à ses membres dans laquelle les dirigeants du circuit laissent entendre que les Coyotes de Phoenix allaient probablement déménager à Seattle si aucune entente n'intervenait entre la ville de Glendale et le groupe qui tente d'acheter l'équipe.

Cette nouvelle donne du poids aux déclarations du commissaire de la LNH Garry Bettman qui déclarait jeudi que le conseil municipal de Glendale se devait d'approuver une nouvelle entente pour la gestion du Jobing.com Arena avec les acheteurs potentiels de l'équipe d'ici le 2 juillet.

Le mémo, daté du 27 juin, rappelle aux membres de l'AJLNH que la concession de Phoenix `éprouve des ennuis depuis plusieurs années et est actuellement détenue par la LNH, qui tente de la vendre à des investisseurs qui garderaient l'équipe en Arizona'.

Renaissance Sports & Entertainment a accepté de se porter acquéreur de l'équipe, mais cette entente est conditionnelle à ce qu'une entente de gestion de l'aréna soit conclue avec la municipalité pour une période de 15 ans. Selon l'entente, Glendale verserait un montant de 15 millions par année à RSE pour la gestion.

« Si RSE ne peut assurer le financement ou si le conseil municipal de Glendale n'approuve pas cette entente, nous croyons comprendre que la ligue tentera d'y aller avec l'une de ses nombreuses autres options, ce qui entraînerait un transfert rapide de l'équipe, écrit l'AJLNH. Bien que plusieurs villes potentielles pourraient accueillir l'équipe, Seattle semble la destination la plus probable. »