Le gardien Martin Brodeur est la clé du succès des Devils cette saison. La seule chose qu'il n'a pas été en mesure de faire, c'est de battre les Rangers de New York. Ce soir à RIS à 19 heures, il aura l'occasion de remettre les pendules à l'heure et aider les Devils à prendre seuls le premier rang de la Conférence de l'Est.

Brodeur et les Devils (42-24-6) tenteront de vaincre les Rangers pour la première fois de la saison, eux qui se sont inclinés lors de leurs cinq premiers affrontements.

Parlant de Brodeur, il a remporté, samedi dernier au Colorado, sa 40e victoire de la saison. Il a atteint ce plateau pour la septième fois de sa carrière, une troisième fois d'affilée.

New Jersey, à égalité au premier rang de la Conférence de l'Est avec le Canadien, tente de mettre la main sur un troisième championnat de division Atlantique consécutif. Afin d'y parvenir, les Devils disputeront 10 matchs face à des équipes de leur conférence, incluant trois rencontres face aux Blue Shirts (38-26-9). Présentement, New Jersey et Montréal ont 90 points au sommet dans l'Est, les Devils ayant deux matchs en main sur le Tricolore.

En carrière face aux Rangers, Brodeur présente une fiche de 38-18-3, 15 nulles, sept blanchissages et une moyenne de buts alloués de 2,06. Cette saison, sa fiche est de 0-3-2 et une moyenne de 1,98 face à l'équipe de Tom Renney. Il aura besoin, ce soir, d'un meilleur appui offensif de la part de ses coéquipiers qui ne lui ont offert que quatre buts en cinq matchs. Les Devils ont été blanchis à deux reprises par New York.

Les Rangers s'amènent au New Jersey ayant remporté quatre de leurs six dernières rencontres, dont celle face aux Penguins de Pittsburgh, 5-2, hier.

Le gardien Henrik Lundqvist a défendu la cage des siens lors des cinq affrontements de la saison face à la troupe de Brent Sutter, remportant cinq victoires, réalisant deux blanchissages et maintenant une excellente moyenne de 0,79.

En carrière face aux Devils, Lundqvist a une fiche de 10-2-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,43. En sept matchs au domicile des Devils, il présente une fiche de 3-2-2 et une moyenne de 1,81.

New York a 85 points, au sixième rang de la Conférence de l'Est.