Dur retour au boulot pour les Sabres
Buffalo Sabres vendredi, 26 janv. 2007. 22:16 jeudi, 12 déc. 2024. 02:42
COLUMBUS, Ohio (AP et RDS.ca) - Dan Fritsche a marqué à 9:23 en troisième période, vendredi, et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Sabres de Buffalo par le score de 3-2.
Les Blue Jackets tiraient de l'arrière 2-1 après 40 minutes de jeu. La formation montre maintenant un dossier de 3-22 lorsqu'elle accuse un déficit après deux périodes.
Rostislav Klesla avait nivelé le score à 5:22 au troisième engagement. Rick Nash a signé l'autre but des Blue Jackets, qui avaient perdu cinq de leurs sept derniers matches.
Manny Malhotra et Jason Chimera ont obtenu deux passes chacun pour les Blue Jackets. Le gardien vainqueur Fredrik Norrena a stoppé 36 tirs.
Chris Drury a inscrit les deux buts des Sabres, tandis que Daniel Brière a contribué deux mentions d'aide.
L'attaque des Canes trop forte pour les Capitals
Justin Williams a marqué deux buts et ajouté une passé pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 6-2 sur les Capitals de Washington.
Ray Whitney s'est également illustré en attaque avec une récolte de quatre points, un but et trois passes, tandis que Rod Brind'Amour, Cory Stillman et Eric Staal contribuaient également au pointage.
Les Canes ont marqué trois fois à l'engagement médian et ont dominé 41-26 au chapitre des tirs au but pour mettre un terme à une série de deux défaites.
Alexander Ovechkin a marqué son 30e but de la saison et Chris Clarke a obtenu l'autre des Capitals dans la défaite. Washington a perdu cinq de ses six derniers matchs et n'a plus qu'un point d'avance sur les Panthers de la Floride au classement de la division Sud-Est.
Cam Ward a effectué 24 arrêts pour les Canes, qui ont remporté un troisième match contre les représentants de la capitale américaine cette saison.
Brent Johnson a accordé au moins six buts pour la deuxième fois de la saison devant le filet des Caps.
Les Thrashers se compliqent la vie mais l'emportent
Ilya Kovalchuk a inscrit son deuxième but du match avec 2:01 à jouer à la prolongation, procurant aux Thrashers d'Atlanta une victoire de 5-4 aux dépens des Islanders de New York.
Les Thrashers l'ont finalement emporté après avoir gaspillé une avance rapide de trois buts.
Kovalchuk a saisi une passe de Marian Hossa, a accéléré en franchissant la ligne bleue et il a déjoué le gardien Mike Dunham avec un tir juste à l'intérieur du poteau du côté éloigné.
Kovalchuk, qui totalise 26 buts cette saison, avait également marqué lors d'une poussée à la première période des Thrashers, qui ont chassé le gardien partant Rick DiPietro après à peine six minutes de jeu.
Mais les Islanders se sont ressaisis, créant l'égalité 3-3 au deuxième engagement et ils sont encore revenus de l'arrière en troisième période pour provoquer la prolongation.
En fait, les Islanders ont forcé le jeu pour inscrire le but victorieux en temps réglementaire. Mais Kari Lehtonen a tenu le coup devant les nombreuses occasions de marquer et les Thrashers ont gagné en prolongation.
Shane Hnidy et Jon Sim ont marqué les autres buts des Thrashers.
Miroslav Satan, Jason Blake et Chris Campoli ont assuré la réplique du côté des Islanders.
Le Wild est roi et maître en fusillade
Pavol Demitra et Petteri Nummelin ont marqué en fusillade et le Wild du Minnesota a signé un gain de 2-1 aux dépens des Flames de Calgary.
Niklas Backstrom a stoppé Alex Tanguay et Byron Ritchie en fusillade, donnant au Wild une huitième victoire dans de telles circonstances, le plus haut total de la LNH.
Brian Rolston a marqué en temps régulier pour le Wild, qui se trouve à égalité en tête avec les Flames et les Canucks de Vancouver au sommet de la section Nord-Ouest.
Mark Giordano a inscrit le but des Flames, qui n'ont gagné que sept fois en 23 matches à l'étranger cette saison. Leur fiche de 7-12-2-2 est la troisième pire de la Ligue nationale.
Guerin met fin au suspense en prolongation
Un but de Bill Guerin à 1:09 de la prolongation a permis aux Blues de St. Louis de vaincre les Red Wings de Detroit 2-1.
Guerin, qui a pris part au match des étoiles de la LNH mercredi, a inscrit son 21e but de la saison quand il s'est emparé d'un retour pour déjouer le gardien Chris Osgood avec un tir frappé de courte distance.
Les deux équipes ont inscrit des buts en l'espace de deux minutes à mi-chemin de la deuxième période.
Ryan Johnson, de retour au jeu après avoir raté 12 rencontres en raison d'une luxation de l'épaule, a réussi son cinquième but de la saison à 8:03 du deuxième engagement. Jamal Mayers a transporté la rondelle profondément dans le territoire des Red Wings avant d'effectuer un tir des poignets sur Osgood. Le retour s'est retrouvé au pied de Johnson, qui n'a pas raté sa chance pour donner les devants 1-0 aux Blues.
Cette avance a duré 1:56 puisque Johan Franzen a créé l'égalité. Les défenseurs Jamie Rivers et Dennis Wideman des Blues ont tenté sans succès de dégager la rondelle devant leur filet et Franzen en a profité pour déjouer Manny Lagace avec son sixième but.
Fleury se dresse devant les Stars en fusillade
Erik Christensen a réussi le seul but en tirs de barrage et Sidney Crosby a récolté deux mentions d'aide à sa première rencontre après avoir été blanchi au match des étoiles lorsque les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Stars de Dallas 4-3.
Marc-André Fleury a repoussé les trois tirs en fusillade, résistant devant Sergei Zubov, Jussi Jokinen et Mike Ribeiro. Fleury a effectué 32 arrêts au total pour aider les Penguins à améliorer leur fiche à 2-5 en tirs de barrage.
Mark Recchi a enfilé deux buts pour les Penguins, dont son 500e en carrière qui a créé l'égalité 3-3 avec 8:01 à jouer. Il a marqué cinq buts à ses deux derniers matches. Crosby a obtenu des passes sur chacun des buts de Recchi.
La vedette de 19 ans avait d'abord été crédité du but qui donnait une priorité de 2-1 aux Penguins à 12:08 de la deuxième période. On a plus tard jugé que Recchi avait fait dévier le tir des poignets de Crosby.
Un but de Patrick Stefan a permis aux Stars de mener 3-2 à mi-chemin de la troisième période. Zubov et Jokinen ont réussi les autres buts des Stars.
Marleau aurait pu être seul pour les Sharks
Patrick Marleau a récolté deux buts et une passe pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 5-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Joe Thornton, Mike Grier et Patrick Rissmiller ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause gagnante. Les Sharks ont gagné cinq de leurs six derniers matches.
Fernando Pisani a marqué le seul but des Oilers, qui ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres.
Les Sharks ont pris les devants 2-1 à 3:21 en deuxième période, lorsque Marleau a inscrit son premier but du match et son 23e filet de la saison. Marleau a par la suite concrétisé son doublé avec 27 secondes à faire au match.
Les Oilers disputeront le quatrième match d'un séjour de cinq matches à domicile, samedi, alors que les Kings de Los Angeles seront les visiteurs à Rexall Place.
Les Predators viennent à bout des Blackhawks
Vernon Fiddler a inscrit le but vainqueur avec 2:21 à faire au troisième tiers, vendredi, et les Predators de Nashville ont battu les Blackhawks de Chicago par le score de 3-1.
Fiddler a déjoué Nikolai Khabibulin des abords du cercle du gardien après avoir reçu une passe d'Alexander Radulov venant de l'arrière du filet.
La recrue Kevin Klein a réussi son premier but dans la LNH, tandis que Scott Nichol a complété le score dans un filet désert avec 42,6 secondes à jouer.
Les Predators ont remporté leurs trois derniers matches, ainsi que neuf de leurs 10 dernières rencontres.
Tomas Vokoun a réussi 30 arrêts pour les Predators, qui dominent la Ligue nationale avec 35 gains et 73 points.
Brent Seabrook a offert la réplique des Blackhawks, qui ont perdu leurs 10 derniers matches (0-8-2). La formation n'a pas gagné à ses huit dernières rencontres au United Center, soit depuis le 26 décembre contre les Stars de Dallas.
CuJo dit non aux gros canons de l'Avalanche
Ladislav Nagy a marqué le seul but de la fusillade et les Coyotes de Phoenix ont infligé un revers de 5-4 à l'Avalanche du Colorado.
Curtis Joseph a stoppé Wojtek Wolski, Milan Hejduk et Joe Sakic en fusillade, permettant aux Coyotes de stopper une série de sept revers face à l'Avalanche.
Les Coyotes montrent un dossier de 5-1 en fusillade cette saison.
Zbynek Michalek et Yanic Perreault ont marqué à 1:17 d'intervalle en troisième période pour niveler le score à 4-4.
Steven Reinprecht et Owen Nolan ont obtenu les autres buts des Coyotes.
Sakic, Antti Laaksonen, Jordan Leopold et Brett McLean ont déjoué Joseph en temps régulier.
Frolov mettra probablement la main sur un petit magot
Alexander Frolov a marqué son deuxième but du match à 1:48 de la période de prolongation pour donner aux Kings de Los Angeles une victoire de 3-2 sur les Canucks dans un match qui marquait le retour de Marc Crawford à Vancouver.
Il s'agissait de la première fois que Crawford affrontait l'équipe qu'il a dirigée pendant huit saisons depuis qu'elle l'avait congédié l'été dernier.
Patrick O'Sullivan a marqué l'autre but des Kings tandis que Sean Burke a réalisé 37 arrêts.
Sami Salo et Trevor Linden ont répliqué pour Vancouver. Roberto Luongo n'a pas chômé, lui qui a fait face à 40 lancers.
Les Blue Jackets tiraient de l'arrière 2-1 après 40 minutes de jeu. La formation montre maintenant un dossier de 3-22 lorsqu'elle accuse un déficit après deux périodes.
Rostislav Klesla avait nivelé le score à 5:22 au troisième engagement. Rick Nash a signé l'autre but des Blue Jackets, qui avaient perdu cinq de leurs sept derniers matches.
Manny Malhotra et Jason Chimera ont obtenu deux passes chacun pour les Blue Jackets. Le gardien vainqueur Fredrik Norrena a stoppé 36 tirs.
Chris Drury a inscrit les deux buts des Sabres, tandis que Daniel Brière a contribué deux mentions d'aide.
L'attaque des Canes trop forte pour les Capitals
Justin Williams a marqué deux buts et ajouté une passé pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 6-2 sur les Capitals de Washington.
Ray Whitney s'est également illustré en attaque avec une récolte de quatre points, un but et trois passes, tandis que Rod Brind'Amour, Cory Stillman et Eric Staal contribuaient également au pointage.
Les Canes ont marqué trois fois à l'engagement médian et ont dominé 41-26 au chapitre des tirs au but pour mettre un terme à une série de deux défaites.
Alexander Ovechkin a marqué son 30e but de la saison et Chris Clarke a obtenu l'autre des Capitals dans la défaite. Washington a perdu cinq de ses six derniers matchs et n'a plus qu'un point d'avance sur les Panthers de la Floride au classement de la division Sud-Est.
Cam Ward a effectué 24 arrêts pour les Canes, qui ont remporté un troisième match contre les représentants de la capitale américaine cette saison.
Brent Johnson a accordé au moins six buts pour la deuxième fois de la saison devant le filet des Caps.
Les Thrashers se compliqent la vie mais l'emportent
Ilya Kovalchuk a inscrit son deuxième but du match avec 2:01 à jouer à la prolongation, procurant aux Thrashers d'Atlanta une victoire de 5-4 aux dépens des Islanders de New York.
Les Thrashers l'ont finalement emporté après avoir gaspillé une avance rapide de trois buts.
Kovalchuk a saisi une passe de Marian Hossa, a accéléré en franchissant la ligne bleue et il a déjoué le gardien Mike Dunham avec un tir juste à l'intérieur du poteau du côté éloigné.
Kovalchuk, qui totalise 26 buts cette saison, avait également marqué lors d'une poussée à la première période des Thrashers, qui ont chassé le gardien partant Rick DiPietro après à peine six minutes de jeu.
Mais les Islanders se sont ressaisis, créant l'égalité 3-3 au deuxième engagement et ils sont encore revenus de l'arrière en troisième période pour provoquer la prolongation.
En fait, les Islanders ont forcé le jeu pour inscrire le but victorieux en temps réglementaire. Mais Kari Lehtonen a tenu le coup devant les nombreuses occasions de marquer et les Thrashers ont gagné en prolongation.
Shane Hnidy et Jon Sim ont marqué les autres buts des Thrashers.
Miroslav Satan, Jason Blake et Chris Campoli ont assuré la réplique du côté des Islanders.
Le Wild est roi et maître en fusillade
Pavol Demitra et Petteri Nummelin ont marqué en fusillade et le Wild du Minnesota a signé un gain de 2-1 aux dépens des Flames de Calgary.
Niklas Backstrom a stoppé Alex Tanguay et Byron Ritchie en fusillade, donnant au Wild une huitième victoire dans de telles circonstances, le plus haut total de la LNH.
Brian Rolston a marqué en temps régulier pour le Wild, qui se trouve à égalité en tête avec les Flames et les Canucks de Vancouver au sommet de la section Nord-Ouest.
Mark Giordano a inscrit le but des Flames, qui n'ont gagné que sept fois en 23 matches à l'étranger cette saison. Leur fiche de 7-12-2-2 est la troisième pire de la Ligue nationale.
Guerin met fin au suspense en prolongation
Un but de Bill Guerin à 1:09 de la prolongation a permis aux Blues de St. Louis de vaincre les Red Wings de Detroit 2-1.
Guerin, qui a pris part au match des étoiles de la LNH mercredi, a inscrit son 21e but de la saison quand il s'est emparé d'un retour pour déjouer le gardien Chris Osgood avec un tir frappé de courte distance.
Les deux équipes ont inscrit des buts en l'espace de deux minutes à mi-chemin de la deuxième période.
Ryan Johnson, de retour au jeu après avoir raté 12 rencontres en raison d'une luxation de l'épaule, a réussi son cinquième but de la saison à 8:03 du deuxième engagement. Jamal Mayers a transporté la rondelle profondément dans le territoire des Red Wings avant d'effectuer un tir des poignets sur Osgood. Le retour s'est retrouvé au pied de Johnson, qui n'a pas raté sa chance pour donner les devants 1-0 aux Blues.
Cette avance a duré 1:56 puisque Johan Franzen a créé l'égalité. Les défenseurs Jamie Rivers et Dennis Wideman des Blues ont tenté sans succès de dégager la rondelle devant leur filet et Franzen en a profité pour déjouer Manny Lagace avec son sixième but.
Fleury se dresse devant les Stars en fusillade
Erik Christensen a réussi le seul but en tirs de barrage et Sidney Crosby a récolté deux mentions d'aide à sa première rencontre après avoir été blanchi au match des étoiles lorsque les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Stars de Dallas 4-3.
Marc-André Fleury a repoussé les trois tirs en fusillade, résistant devant Sergei Zubov, Jussi Jokinen et Mike Ribeiro. Fleury a effectué 32 arrêts au total pour aider les Penguins à améliorer leur fiche à 2-5 en tirs de barrage.
Mark Recchi a enfilé deux buts pour les Penguins, dont son 500e en carrière qui a créé l'égalité 3-3 avec 8:01 à jouer. Il a marqué cinq buts à ses deux derniers matches. Crosby a obtenu des passes sur chacun des buts de Recchi.
La vedette de 19 ans avait d'abord été crédité du but qui donnait une priorité de 2-1 aux Penguins à 12:08 de la deuxième période. On a plus tard jugé que Recchi avait fait dévier le tir des poignets de Crosby.
Un but de Patrick Stefan a permis aux Stars de mener 3-2 à mi-chemin de la troisième période. Zubov et Jokinen ont réussi les autres buts des Stars.
Marleau aurait pu être seul pour les Sharks
Patrick Marleau a récolté deux buts et une passe pour mener les Sharks de San Jose vers un gain de 5-1 face aux Oilers d'Edmonton.
Joe Thornton, Mike Grier et Patrick Rissmiller ont aussi trouvé le fond du filet dans une cause gagnante. Les Sharks ont gagné cinq de leurs six derniers matches.
Fernando Pisani a marqué le seul but des Oilers, qui ont perdu quatre de leurs six dernières rencontres.
Les Sharks ont pris les devants 2-1 à 3:21 en deuxième période, lorsque Marleau a inscrit son premier but du match et son 23e filet de la saison. Marleau a par la suite concrétisé son doublé avec 27 secondes à faire au match.
Les Oilers disputeront le quatrième match d'un séjour de cinq matches à domicile, samedi, alors que les Kings de Los Angeles seront les visiteurs à Rexall Place.
Les Predators viennent à bout des Blackhawks
Vernon Fiddler a inscrit le but vainqueur avec 2:21 à faire au troisième tiers, vendredi, et les Predators de Nashville ont battu les Blackhawks de Chicago par le score de 3-1.
Fiddler a déjoué Nikolai Khabibulin des abords du cercle du gardien après avoir reçu une passe d'Alexander Radulov venant de l'arrière du filet.
La recrue Kevin Klein a réussi son premier but dans la LNH, tandis que Scott Nichol a complété le score dans un filet désert avec 42,6 secondes à jouer.
Les Predators ont remporté leurs trois derniers matches, ainsi que neuf de leurs 10 dernières rencontres.
Tomas Vokoun a réussi 30 arrêts pour les Predators, qui dominent la Ligue nationale avec 35 gains et 73 points.
Brent Seabrook a offert la réplique des Blackhawks, qui ont perdu leurs 10 derniers matches (0-8-2). La formation n'a pas gagné à ses huit dernières rencontres au United Center, soit depuis le 26 décembre contre les Stars de Dallas.
CuJo dit non aux gros canons de l'Avalanche
Ladislav Nagy a marqué le seul but de la fusillade et les Coyotes de Phoenix ont infligé un revers de 5-4 à l'Avalanche du Colorado.
Curtis Joseph a stoppé Wojtek Wolski, Milan Hejduk et Joe Sakic en fusillade, permettant aux Coyotes de stopper une série de sept revers face à l'Avalanche.
Les Coyotes montrent un dossier de 5-1 en fusillade cette saison.
Zbynek Michalek et Yanic Perreault ont marqué à 1:17 d'intervalle en troisième période pour niveler le score à 4-4.
Steven Reinprecht et Owen Nolan ont obtenu les autres buts des Coyotes.
Sakic, Antti Laaksonen, Jordan Leopold et Brett McLean ont déjoué Joseph en temps régulier.
Frolov mettra probablement la main sur un petit magot
Alexander Frolov a marqué son deuxième but du match à 1:48 de la période de prolongation pour donner aux Kings de Los Angeles une victoire de 3-2 sur les Canucks dans un match qui marquait le retour de Marc Crawford à Vancouver.
Il s'agissait de la première fois que Crawford affrontait l'équipe qu'il a dirigée pendant huit saisons depuis qu'elle l'avait congédié l'été dernier.
Patrick O'Sullivan a marqué l'autre but des Kings tandis que Sean Burke a réalisé 37 arrêts.
Sami Salo et Trevor Linden ont répliqué pour Vancouver. Roberto Luongo n'a pas chômé, lui qui a fait face à 40 lancers.