Dure rentrée pour les champions
LNH jeudi, 9 oct. 2014. 00:08 jeudi, 12 déc. 2024. 11:58LOS ANGELES – Défendre le trône ne sera visiblement pas de tout repos cette saison pour les Kings de Los Angeles, qui se sont inclinés 4-0 devant les Sharks de San Jose, mercredi soir.
Quelques minutes à peine après avoir regardé leur capitaine Dustin Brown soulever la coupe Stanley de nouveau et observé leur bannière de champions être hissée dans les hauteurs du Staples Center, les Kings ont été ramenés sur terre dès la sixième minute de jeu. Tommy Wingels a alors inscrit son premier de deux buts.
Patrick Marleau, sur le jeu de puissance, et Matt Nieto ont marqué les autres buts des Sharks au deuxième vingt.
Antti Niemi a repoussé les 32 lancers des Kings pour signer le 28e jeu blanc de sa carrière.
Jonathan Quick a quant à lui bloqué 23 tirs avant de devoir céder sa place à Martin Jones en début de troisième période.
Soir de premières
Sommaire
L’entraîneur-chef Willie Desjardins, de même que le gardien Ryan Miller ont tous les deux remporté leur premier match avec les Canucks de Vancouver, qui ont eu le meilleur 4-2 sur les Flames de Calgary.
Radim Vrbata a signé le filet déterminant à mi-chemin au troisième vingt. Les frères Sedin ont pour leur part récolté des passes sur le but de Vrbata, inscrit à 4:08 au troisième vingt.
Alex Burrows, Zack Kassian et Henrik Sedin ont aussi marqué pour les Canucks, qui ont vu Miller bloquer 23 tirs.
Sedin a bien mérité son but dans un filet désert, étant lourdement accroché et chutant sur la glace, avant de fouetter le disque au dernier moment.
Paul Byron et Jiri Hudler ont répliqué pour les Flames.
Hudler a réduit l'avance des Canucks à 3-2 à mi-chemin en deuxième période, d'un tir vif après une courte remise de Sean Monahan.
Jonas Hiller a effectué 23 arrêts, mais les Flames ne l'ont pas aidé en gaspillant quatre avantages numériques.