Les Oilers d'Edmonton ont finalement gagné un match sans Ryan Smyth.

Le but en fusillade de Marty Reasoner a permis aux Oilers de battre l'Avalanche du Colorado 4-3 et d'ainsi mettre fin à une séquence de 12 défaites consécutives, vendredi.

Edmonton n'avait pas connu la victoire depuis l'échange qui a envoyé Smyth aux Islanders de New York à la fin février.

La défaite donne tout de même un point à l'Avalanche, qui est maintenant à cinq points des Flames de Calgary et du huitième rang dans l'Ouest.

Joffrey Lupul, Petr Sykora et Ales Hemsky ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers.

Marek Svatos, Brad Richardson et Joe Sakic ont répliqué pour le Colorado.

Deux marques d'équipe pour les Ducks

Scott Niedermayer a marqué avec 2:32 à faire en prolongation pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 sur les Stars de Dallas.

Avec la victoire, les Ducks établissent des marques d'équipe pour les victoires (44) et les points (100) en plus de s'assurer d'une place en séries.

Chris Kunitz a marqué les deux buts des Ducks en temps réglementaire, chaque fois en avantage numérique.

Mike Modano et Sergei Zubov ont marqué pour les Stars.

Chris Pronger effectuait un retour au jeu pour les Ducks après avoir manqué sept matchs en raison d'une fracture à un orteil.

Les Kings continuent de bien faire

Mike Weaver a marqué lors d'un avantage numérique à 3:29 de la fin de la troisième vendredi quand il a permis aux Kings de Los Angeles d'arracher une victoire de 2-1 aux Blackhawks de Chicago.

Weaver, laissé seul dans le cercle droit, a déjoué Nikolai Khabibulin avec un tir haut du côté de la mitaine après avoir accepté une passe de Alexander Frolov.

Patrick O'Sullivan a marqué l'autre but des Kings et a préparé celui de Weaver. Les Kings ont un dossier de 4-1-1 à leurs six derniers matches. Auparavant, ils avaient essuyé cinq revers de suite.

Patrick Sharp a enfilé le seul but de Chicago, qui a subi un quatrième revers de suite.

Mathieu Garon a effectué 26 arrêts, quatre de moins que Khabibulin.