Eller fut le meilleur du CH en avril et les Kings, deux défaites douloureuses ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:08 samedi, 4 mai 2013. 17:04Lars Eller fut le joueur le plus productif du CH en fin de saison
Il avait récolté 13 points à ses 12 derniers matchs réguliers
Dommage pour l’attaquant Lars Eller, du Canadien de Montréal, car sa blessure est survnue au moment où il semblait avoir débloqué et qu’il produisait à la hauteur des attentes.
En effet, le premier choix des Blues de St. Louis, le 13e au total lors du repêchage de 2007, qui fut obtenu dans une transaction controversée en retour du gardien Jaroslav Halak et de l’attaquant Ian Schultz, le 17 juin 2010, avait réussi à retrouver sa confiance et sa touche magique en attaque.
Le spectaculaire joueur, qui avait été ordinaire en début de saison, avait été beaucoup plus productif à la fin du calendrier régulier, car auteur en date du 3 avril, d’un dossier de 4–13-17 avec un différentiel de plus un lors de ses 34 premiers matchs, il avait été superbe par la suite, présentant une fiche de 4–9-13 avec un différentiel de plus sept lors de ses 12 derniers matchs disputés depuis le 4 avril.
Après avoir présenté une fiche de 7–10-17 en 77 matchs en 2010–2011 et de 16–12-28 en 79 matchs l’an dernier, il a terminé avec un rendement de 8–22-30 avec un différentiel de plus huit en 46 matchs cette saison.
Le plus ironique est que cette superbe poussée en attaque est venue tout de suite après son pire match de la saison, affichant un différentiel de moins quatre et aucun point dans un revers de 5 à 3, face aux Flyers de Philadelphie, au Wells Fargo Center, le 3 avril dernier, lui qui avait été sur la patinoire pour quatre filets à forces égales des Flyers, mais pas le dernier qui avait été réussi dans un filet désert.
Dans ce cas-ci, le trois n’a pas fait le mois, bien au contraire !
Ce différentiel de moins quatre égalait celui qu’il avait présenté, dans un revers de 8 à 6, face aux Bruins de Boston, le 9 février 2011, alors qu’il avait également été sur la patinoire pour quatre buts à forces égales des Bruins, mais aucun du Canadien.
Il fut l’attaquant le plus productif du CH depuis un mois !
Après avoir été retranché de la formation partante, suite à un match ordinaire, lors de la partie inaugurale du 19 janvier dernier, un revers de 2 à 1, face aux Maple Leafs de Toronto, au Centre Bell, Eller avait disputé du hockey inspiré et aussi produit en attaque et encore plus particulièrement en fin de saison, car il a été le joueur le plus productif du CH lors des 12 dernières rencontres régulières.
Sa fiche de 4–9-13 fut meilleure que Alex Galchenyuk (6–5-11 en 12 matchs), P.K. Subban (1–9-10 en 12 rencontres), Max Pacioretty (4–5-9 en 12 matchs), Michael Ryder (3–4-7 en 11 matchs) et Brendan Gallagher (4–3-7 en 12 rencontres).
Il va passer le jour de son 24e anniversaire de naissance à l’écart du jeu
Eller, qui sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée, devra possiblement passer son 24e anniversaire de naissance ailleurs que sur une patinoire, sa fête est le 8 mai (1989) et que le cinquième match de la présente série contre les Sénateurs aura lieu jeudi, le 9 mai.
Avec le visage aussi amoché, est-ce que Eller va recevoir une belle tarte à la crème en pleine face de la part de ses coéquipiers pour lui remonter le moral ?
Un peu d’humour noir avec une certaine blancheur et les balais mécaniques de la ville de Montréal vont faire le travail dans les rues et il n‘y aura aucun balayage dans la présente série …
*
Deux défaites crève-cœur pour les Kings, les champions de la Coupe Stanley
Deux revers de 2 à 1, mais d’une manière difficile à accepter
On peut dire que les Kings de los Angeles, le champions de la dernière Coupe Stanley ne l’auront pas facile pour défendre leur titre, car ils ont connu un début plus que difficile dans leur série contre les Blues de St. Louis.
En effet, la formation dirigée par Darryl Sutter, qui avait présenté une fiche de 16–4 lors de ses 20 matchs disputés dans les éliminatoires de 2011–2012, a perdu ses deux premières rencontres disputées au Scottrade Center, les deux par le même frustrant résultat de 2 à 1, et les deux d’une façon douloureuse !
Dans le premier match disputé mardi soir, les Kings qui accusaient un retard de 0–1 avaient réussi à créer l’égalité avec un but de Justin Williams à 19:28 de la troisième période, alors que le gardien Jonathan Quick avait été remplacé par un sixième joueur et ce but avait forcé la prolongation.
Durant cette première prolongation, les Kings ont obtenu une chance en or de triompher lorsque le défenseur Kevin Shattenkirk, des Blues a été pénalisé pour quatre minutes pour avoir porté son bâton trop élevé, mais au lieu de marquer un but, les Kings ont cafouillé, le gardien Jonathan Quick (qui a fait face à 42 tirs) perdant la rondelle derrière son filet et permettant à Alex Steen des Blues de marquer le but de la victoire (son deuxième filet de la rencontre), en désavantage numérique à 13:26 de cette première période de surtemps !
Comme défaite crève-cœur il se fait difficilement pire …
Par la suite, dans le match de jeudi soir, c’est un autre scénario douloureux qu’ont connu les Kings, car après avoir pris une avance de 1 à 0, sur un but de Dustin Brown en avantage numérique au milieu de la première période, ils ont vu Patrik Berglund, des Blues marquer le but égalisateur à 3:44 de la troisième période et alors que les deux équipes semblaient se préparer pour se rendre en prolongation à nouveau, le défenseur plutôt défensif, Barret Jackman a fait plaisir aux amateurs locaux en marquant le but qui brisait l’égalité à 19:09 de la troisième période et ainsi permettre à son équipe de remporter un deuxième match par le même résultat de 2 à 1, lors des deux premières rencontres.
Soulignons que lors des séries de l’an dernier, les Kings n’avaient subi deux défaites consécutives qu’une seule fois et encore là, ce fut dans la série finale contre les Devils du New Jersey, alors que détenant une avance de 3 à 0 après les trois premiers matchs, ils avaient perdu la quatrième rencontre (3–1) et aussi le cinquième match (2–1), avant de se relever et de triompher d’une manière éclatante de 6 à 1, lors de la sixième partie, au STAPLES Center et ainsi remporter la Coupe Stanley pour la première fois de toute leur histoire.
Que feront les Kings de Los Angeles devant leurs partisans lors de ce troisième match de cette série plus que défensive ?
*