En 27e position de la LNH, les Bruins de Boston vont-ils congédier Claude Julien ?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:27 jeudi, 27 oct. 2011. 18:07Avec une équipe en santé, ils connaissent un début aussi pénible que celui du Canadien
En ce début de saison, on constate que plusieurs équipes en arrachent et c‘est le cas des Bruins de Boston, les champions de la dernière coupe Stanley.
En huit matchs, les adversaires du Canadien pour les deux prochains matchs, ont une fiche de 3–5-0 pour seulement six points, le même total que le Tricolore, qui a disputé un match de plus.
Cela fait en sorte que les Bruins occupent le 13e rang de l‘Association de l‘Est et aussi le 27e rang du classement général, ce qui n‘est pas très reluisant pour une équipe championne.
Si le poste de Jacques Martin est en danger à Montréal, quel sort sera réservé à Claude Julien avec les Bruins, car ces derniers n‘ont pas eu de joueurs blessés et n‘arrivent pas à se mettre en marche, eux qui ont marqué seulement 19 buts (moyenne de 2,38), quatre de moins que le Tricolore ?
Si les Bruins, dont la fiche était de 6–2-0 après huit matchs l‘an dernier, ne retrouvent pas le chemin du succès, des changements pourraient survenir, à moins que la direction ne décide d‘être patiente et de ne pas paniquer.
Pensez-vous que le poste de Claude Julien soit en danger avec les Bruins actuellement ?
*
Après 10% du calendrier, peu de buts, beaucoup de blanchissages et de drôles de séquences capricieuses
Mine de rien, on a déjà disputé 124 matchs régulier dans la LNH, soit 10,05% du long calendrier de 1 230 rencontres et certaines données sautent aux yeux.
Il s’est marqué seulement 657 buts, une moyenne de 5,30 avec 19 blanchissages et trois maigres tours du chapeau.
En comparaison avec l’an dernier, c’est une baisse de l’attaque, car il y avait eu 676 buts (moyenne de 5,59 par match), 12 blanchissages et neuf tours du chapeau, lors des 124 premières rencontres.
Il y a aussi eu des statistiques particulières lors de ce premier mois, car les Penguins de Pittsburgh ont disputé le plus de rencontres (11) en seulement 20 jours (du 6 au 25 octobre), quatre de plus que beaucoup d’autres équipes et un fait à souligner, la formation dirigée par Dan Bylsma a réussi à présenter une fiche de 7–2-2 lors de ce début de saison, même si Sidney Crosby a été absent et que Evgeni Malkin a raté sept rencontres. Les Penguins, qui auront eu une séquence de 13 matchs en 23 jours durant le mois d’octobre (du 6 au 29), auront une période très calme par la suite, car ils ne disputeront que deux matchs en 10 jours, du 30 octobre au 10 novembre.
Les Rangers de New York, dont la fiche est de 3–2-2 en sept rencontres, n’ont pas encore disputé un match devant leurs partisans, ayant disputé leurs sept matchs à l’étranger, eux qui reçoivent en ce jeudi, la visite des Maple Leafs de Toronto.
Ces Leafs, qui après avoir disputé leurs deux premiers matchs, jeudi, le 6 octobre et samedi, le 8 octobre, ont bénéficié d’un congé d’une semaine, ayant disputé leur 3e match, le samedi, 15 octobre.
Les Sharks de San Jose, qui avaient disputé leur match inaugural le samedi, 8 octobre (gain de 6 à 3, face aux Coyotes de Phoenix, à domicile), n’ont pas jouré avant le vendredi, 14 octobre, face aux Ducks d’Anaheim.
Le Canadien, qui dispute quatre matchs en six jours cette semaine (de lundi à samedi), ne jouera pas avant le vendredi, 4 novembre, alors qu’il visitera les Sénateurs d’Ottawa.
Les Blues de Saint Louis, qui disputeront huit de leurs 11 premiers matchs à l’étranger, ont débuté mercredi soir, par un gain de 3 à 0, sur les Canucks, à Vancouver, leur deuxième voyage sur la Côte du Pacifique.
*
Les Capitals de Washington s’approchent du meilleur début de l’histoire de la LNH
Seule formation invaincue de la LNH, les Capitals de Washington connaissent le meilleur début de leur histoire, eux qui sont très près du record du circuit, pour le plus de gains de suite pour amorcer une saison.
La formation dirigée par Bruce Boudreau, qui a une fiche parfaite de 7–0-0 lors de ses sept premiers matchs, n’est plus qu’à trois gains d’égaler le record de l’histoire de la ligue (10), réalisé par les Maple Leafs de Toronto, lors de la saison 1993–1994 et égalé par les Sabres de Buffalo, en 2006–2007.
Les Capitals, qui ont écrasé les Red Wings de Detroit, 7 à 1, lors de leur dernier match, samedi dernier, visiteront les Oilers d’Edmonton, ce soir, les Canucks de Vancouver, samedi et recevront la visite des Ducks d’Anaheim, mardi prochain.
Soulignons que de connaître un début record n’assure en rien du succès en séries éliminatoires, car les Maple Leafs de Toronto (1993–1994) et les Sabres de Buffalo (2006–2007), n’avaient même pas atteint la finale de la coupe Stanley.
Pensez-vous que les Capitals vont égaler le record de la LNH lors des prochains matchs ?
*