ATLANTA - Eric Staal a marqué trois buts en seulement quatre minutes et 31 secondes, en troisième période, et fait oublier le premier tour du chapeau en carrière de Bryan Little alors que les Hurricanes de la Caroline ont disposé des Thrashers par la marque de 5-4 à Atlanta.

Le tour du chapeau de Staal, son sixième en carrière et un deuxième en 17 matchs cette saison, a permis aux Hurricanes de remporter une deuxième victoire en trois matchs, et une quatrième en six rencontres.

Patrick Eaves et Chad LaRose ont complété la marque pour les Hurricanes.

Slava Kozlov a obtenu quatre aides en un match pour la première fois depuis qu'il fait partie des Hurricanes.

Outre Little, Todd White a marqué pour les Thrashers.

DiPietro fait toute la différence à son retour

Bill Guerin a marqué deux buts pour atteindre le plateau des 400 en carrière, tandis qu'à son premier match depuis le mois d'octobre, Rick DiPietro a réalisé 28 arrêts et les Islanders ont mis fin à une vilaine séquence de dix défaites consécutives en l'emportant 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto.

Guérin est ainsi devenu le 79e joueur à atteindre ce plateau dans l'histoire de la Ligue nationale, le huitième Américain seulement. C'est aussi le troisième joueur à réussir l'exploit dans l'uniforme des Islanders.

Kyle Okposo et Freddy Meyer ont marqué les deux autres filets des vainqueurs. DiPietro n'a cédé que devant Lee Stempniak. Blake Comeau a récolté deux aides dans le match.

Le gardien des Maple Leafs, Vesa Toskala, a bloqué 27 tirs.

Okposo a ouvert la marque après 3:44 en première, sur une belle passe de DiPietro. Mais cette avance ne devait durer qu'une douzaine de minutes, puisque Stempniak a ramené les deux clubs à la case départ à 15:47.

Guerin a ensuite marqué ses deux buts. Son premier, son 12e de la saison - le but vainqueur -, a été marqué à 6:27 de la deuxième. Il a doublé l'avance des siens à 2:34 de la troisième avec son 400e en carrière, avant que Meyer ne scelle l'issue du match six minutes plus tard.

Théo fait le travail contre les Sabres

José Théodore a effectué 22 arrêts devant le filet des Capitals de Washington, qui ont infligé un revers de 3-2 aux Sabres de Buffalo.

Alexander Ovechkin, Viktor Kozlov et Boyd Gordon ont marqué les buts des vainqueurs. Bryan Helmer a récolté deux mentions d'aide.

Le but d'Ovechkin, son 23e de la saison, était de toute beauté. Il a poussé le disque entre les jambes du défenseur Henrik Tallinder juste à l'intérieur de la ligne bleue, avant de décocher un foudroyant lancer hors d'équilibre, qui a déjoué Patrick Lalime et donné les devants 3-1 aux siens.

Thomas Vanek a inscrit son 25e but de la saison pour les Sabres. Maxim Afinogenov a inscrit l'autre but des perdants. Lalime a stoppé 31 tirs.

Washington détient la meilleure fiche de l'Association Est à domicile, 14-1-1, mais montre un dossier de 8-10-2 sur la route.

Une marque d'équipe devant une foule record à Chicago

Patrick Sharp a marqué son 19e but de la saison, un sommet d'équipe jusqu'à présent cette saison, et les Blackhawks de Chicago ont remporté une huitième victoire de suite et égalé une marque d'équipe alors qu'ils ont battu les Flyers de Philadelphie par la marque de 5-1.

Andrew Ladd, Brian Campbell, Kris Versteeg et Dave Bolland ont également marqué pour les vainqueurs, tandis que Nikolai Khabibulin a effectué 17 arrêts.

Les Blackhawks ont aussi remporté huit victoires consécutives en décembre 1971 et en janvier 1981.

Mike Richards a marqué pour les Flyers, qui avaient remporté leurs trois matchs précédents.

En présence de 22 712 spectateurs, soit la plus importante foule à avoir assisté à un match de l'équipe en saison régulière, les Blackhawks ont pris une avance de 2-0 lors des trois premières minutes de jeu.

Le but de Souray fait la différence à Vancouver

Le but de Sheldon Souray, inscrit en fin de deuxième période, s'est avéré être celui de la victoire quand les Oilers d'Edmonton ont eu le dessus sur les Canucks de Vancouver par la marque de 3-2.

Marc-Antoine Pouliot et Shawn Horcoff ont aussi marqué pour les Oilers, qui ont marqué deux buts à cinq contre trois.

Souray a donné une avance de 3-0 aux Oilers, mais les Canucks se sont inscrit à la marque quelques instants plus tard et se sont approchés à un but dans les deux premières minutes du dernier vingt.

Mason Raymond et Kyle Wellwood ont amorcé la remontée des Canucks, qui n'ont toutefois pu la compléter et qui ont échappé un deuxième match de suite.

Ellis se dresse devant les Red Wings

Le défenseur Kevin Klein a marqué pendant un avantage numérique, Vernon Fiddler a ajouté un but tard en deuxième période et les Predators de Nashville ont disposé des Red Wings de Detroit par la marque de 3-2 à l'occasion de la première rencontre de la saison entre les deux équipes.

Greg Zanon a aussi marqué, Martin Erat a obtenu deux aides et Dan Ellis a effectué 38 arrêts pour les Predators, qui ont connu leur meilleure soirée à l'attaque depuis le 13 décembre.

Les Predators n'avaient réussi que 22 buts au cours de leurs 13 matchs précédents, et ils montraient une fiche de 2-2-1 lors de leurs cinq derniers.

Dan Cleary et Mikael Samuelsson ont marqué pour les Red Wings, qui avaient remporté huit de leurs 10 matchs précédents avant d'affronter les Predators.

Explosion en fusillade : avantage Lightning

Ryan Malone a battu Craig Anderson d'un tir du poignet en tirs de barrage pour permettre au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Panthers de la Floride 4-3.

Adam Hall et Jussi Jokinen ont aussi marqué pour le Lightning en fusillade, tandis que Cory Stillman et Nathan Horton ont marqué ceux des Panthers.

Steve Eminger, qui a ajouté deux aides, Mark Recchi et Evgeny Artyukhin ont marqué en temps réglementaire pour le Lightning. Stillman, Keith Ballard et Bryan McCabe, avec seulement 13,9 secondes à faire en troisième, ont répliqué pour les Panthers.

Mike Smith a effectué 25 arrêts pour le Lightning. Thomas Vokoun, qui avait inscrit des jeux blancs à ses deux dernières sorties, a alloué trois buts en 27 tirs avant d'être remplacé par Anderson au début de la troisième. Il a bloqué les huit tirs dirigés contre lui.

Bryzgalov a le numéro des Kings

Peter Mueller a mis fin à une léthargie de 21 matchs et les Coyotes de Phoenix ont défait les Kings de Los Angeles 2-1.
Shane Doan a marqué l'autre but des Coyotes lors d'un avantage numérique.

Bien reposé après une performance de 43 arrêts mardi dernier, Ilya Bryzgalov en a réussi 24 pour battre les Kings pour une sixième fois de suite.

Peter Harrold a marqué l'unique but des Kings, son deuxième en deux matchs, avec 11:11 à faire en troisième période.

À son sixième départ en carrière, son troisième consécutif, Jonathan Quick a stoppé 24 des 26 lancers dirigés vers lui.