Les Bruins de Boston ont annoncé que l’attaquant Simon Gagné ne reviendra pas au jeu cette saison à la suite du décès de son père.

Gagné a pris cette décision qui est évidemment respectée par les Bruins en raison des circonstances.

« Présentement, Simon considère qu’il doit demeurer à la maison avec sa famille et il obtient l’appui des Bruins à propos de ce choix », a déclaré le directeur général Peter Chiarelli.

Par conséquent, les Bruins ont dû placer Gagné sur un statut de joueur suspendu ce qui permet à l’équipe de maintenir une formation complète sans être pénalisée par son absence.

« Le dernier mois a été extrêmement difficile pour moi avec la maladie et le décès de mon père », a commenté Gagné. « Pour jouer dans la LNH, il faut être concentré à 100% autant mentalement, émotivement que physiquement. Présentement, je ne peux pas y arriver », a mentionné Gagné tout en remerciant l’organisation des Bruins et les partisans pour leur support.

Gagné, un vétéran de 822 matchs dans la LNH, a quitté les Bruins le 10 décembre. En carrière, il a amassé 601 points avec les Flyers, le Lightning, les Kings et les Bruins. Il était parvenu à se tailler un poste avec les Bruins après une saison à l’écart de la LNH.