Gain de 2-1 face aux Sharks
LNH dimanche, 7 déc. 2014. 18:27 dimanche, 7 déc. 2014. 23:35EDMONTON - David Perron a inscrit le but gagnant à mi-chemin en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une pénible série de 11 revers en venant à bout des Sharks de San Jose 2-1, dimanche.
Nail Yakupov a aussi touché la cible pour les Oilers (7-15-5), qui ont gagné à domicile pour une première fois en neuf sorties.
Les Oilers ont également signé une première victoire cette saison contre un adversaire de l'Association de l'Ouest - améliorant leur fiche à 1-12-4 contre leurs rivaux d'association.
Tye McGinn a été l'unique buteur des Sharks (14-11-4), qui ont vu leur séquence victorieuse s'arrêter à quatre.
Les Oilers ont eu l'avantage 11-2 au chapitre des tirs au but lors du premier engagement, mais les partisans ont dû attendre un peu plus de 37 minutes de jeu avant de voir un but. Pendant que les Oilers étaient en avantage numérique, le défenseur des Sharks Justin Braun s'est retrouvé par-dessus son gardien Alex Stalock. Jordan Eberle en a profité pour rejoindre Yakupov dans l'enclave et le Russe a pu tirer dans une cage béante.
Les Sharks ont répliqué deux minutes plus tard après que Patrick Marleau eut annulé un dégagement qui aurait été refusé aux visiteurs. Marleau a ensuite remis à l'aveuglette vers McGinn et ce dernier en a profité pour inscrire son premier but de la saison.
Les Oilers ont joué de chance à mi-chemin en troisième période sur le but gagnant. Perron a lancé vers le filet et le disque a dévié sur la jambe du défenseur des Sharks Brenden Dillon avant de franchir la ligne des buts.
Les Sharks ont menacé en fin de match, mais Ben Scrivens a fermé la porte afin de mettre fin au calvaire des Oilers.
Scrivens a effectué 20 arrêts au cours de la rencontre. Stalock a cédé deux fois contre 24 lancers.
Même Bourque contribue
Sommaire
Kyle Palmieri a marqué à 53 secondes du début de la période de prolongation pour mener les Ducks d'Anaheim à une victoire de 4-3 face aux Jets de Winnipeg.
Ryan Getzlaf a ajouté trois aides pour les Ducks, dont une sur le but victorieux de Palmieri. Il a ainsi prolongé à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point. Getzlaf a amassé deux buts et huit mentions d'assistance durant cette séquence.
Rene Bourque a inscrit son premier de la saison pour les Ducks tandis que Jakob Silfverberg et Ryan Kesler ont aussi touché la cible.
Jacob Trouba, Dustin Byfuglien et Andrew Ladd ont assuré la réplique pour les Jets, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire en six rencontres. Deux des buts des Jets sont survenus en avantage numérique alors que Ondrej Pavelec a repoussé 21 rondelles.
Tatar et Datsyuk s'amusent
Sommaire
Tomas Tatar a marqué deux buts, Pavel Datsyuk a ajouté un but et deux aides pour mener les Red Wings de Detroit à une victoire de 3-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
Petr Mrazek a effectué 34 arrêts pour les Red Wings, qui ont gagné trois matchs de suite et sept de leurs huit derniers.
Jay McClement a touché la cible pour les Hurricanes, qui ont encaissé une troisième défaite en quatre rencontres. Le gardien Cam Ward a repoussé 19 rondelles dans une cause perdante.
Il s'agissait du premier match de l'entraîneur Bill Peters contre son ancien patron et mentor Mike Babcock. Peters a été l'adjoint de Babcock durant trois saisons à Detroit.
Datsyuk a battu Ward du cercle droit à 16:36 de la première période. Exactement deux minutes plus tard, Tatar a marqué du cercle gauche après avoir accepté une passe de Datsyuk. Son tir a dévié sur le patin de Andrej Sekera et a battu Ward du côté de la mitaine.
Tatar a touché la cible pour la deuxième fois du match en milieu de deuxième période. Les Hurricanes ont réduit l'écart avant la fin de l'engagement grâce à la déviation de McClement.