Entente de principe à Glendale?
LNH vendredi, 14 juin 2013. 21:37 vendredi, 13 déc. 2024. 04:37Selon Fox Sports Arizona, le groupe Renaissance Sports & Entertainment (RSE), qui veut acheter les Coyotes de Phoenix, aurait conclu une entente avec la Ville de Glendale pour la location de l'amphithéâtre, le Jobing.com Arena.
La location de l'aréna était l'une des conditions pour la vente de l'équipe. Il y a deux semaines, RSE aurait conclu une entente avec la LNH pour se porter acquéreur de la franchise pour la somme de 170 millions. Le groupe RSE est composé de George Gosbee, Anthony LeBlanc et Daryl Jones.
RSE aurait réussi à dénicher des revenus supplémentaires afin de combler l'écart de neuf millions de dollars annuellement qui séparaient les deux parties.
Cette entente, qui serait d'une durée de 15 ans, serait présentée au conseil de ville mardi, puis la ville passerait au vote le 25 juin prochain. Quatre des sept conseillers devront voter en faveur de cette entente pour confirmer le sauvetage des Coyotes.
Bettman ouvre la porte
En conférence de presse jeudi, le commissaire de la LNH Gary Bettman avait évoqué du bout des lèvres que les Coyotes pourraient être déménagés si aucune entente n'intervenait.
Le commissaire adjoint Bill Daly avait aussi mentionné que le calendrier pour la saison 2013-2014 serait dévoilé un peu plus tard qu'à l'habitude, en partie en raison de l'incertitude entourant l'avenir des Coyotes.
Québec, Seattle, le sud de l'Ontario et Kansas City font aussi partie de la liste de destinations possibles en cas de déménagement. Cependant, Bettman et Daly ont insisté, comme ils l'avaient fait dans le dossier des Thrashers d'Atlanta, pour rappeler que le déménagement d'une équipe représente la dernière solution possible.