Le défenseur des Canucks de Vancouver Erik Gudbranson a été suspendu une rencontre pour son geste aux dépens de Frank Vatrano a annoncé le département de la sécurité des joueurs de la LNH, vendredi.

Le défenseur a frappé l’attaquant des Bruins de Boston alors que celui-ci faisait face à la bande lors du match entre les deux équipes jeudi. Le geste est survenu lors de la première période.

Gudbranson a écopé d’une inconduite de partie pour son geste et d’une pénalité majeure pour s’être battue, alors que Tim Schaller est venu à la défense de son coéquipier.

Les Bruins ont fait payer ce geste à Gudbranson, alors qu’ils ont inscrit trois buts durant cet avantage numérique. Boston a finalement remporté le match 6 à 3.

Le défenseur âgé de 25 ans, qui est originaire d'Ottawa, n'a récolté aucun point en six rencontres cette saison avec les Canucks, et il affiche un différentiel de moins-2. Il totalise également 22 minutes de pénalité jusqu'ici cette saison.

En conséquence, Gudbranson sera soulagé d'un montant de 18 817,20 $US pour son geste, et cette somme sera versée au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.

ContentId(3.1250222):Canucks 3 - Bruins 6
bellmedia_rds.AxisVideo