Les Bruins de Boston ont placé le nom de l'attaquant Loui Eriksson sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale.

Eriksson a quitté le match de samedi face aux Penguins de Pittsburgh à la suite d'une solide mise en échec de Brooks Orpik. Les choses ont dégénéré plus tard dans la rencontre quand James Neal a donné un coup de genou à la tête de Brad Marchand alors que ce dernier était au sol avant que Shawn Thornton ne venge Eriksson en attaquant Orpik, forçant ce dernier à quitter la patinoire sur une civière après être demeuré étendu sur la patinoire pendant de longues minutes.

Les Bruins ont rappelé l'attaquant Nick Johnson de leur club-école de Providence dans la Ligue américaine (LAH) pour pallier la perte d'Eriksson. Johnson compte 11 buts et neuf passes pour un total de 20 points en 23 matchs à Providence, cette saison. L'ailier de 27 ans a inscrit 14 buts et 23 mentions d'aide pour 37 points en 104 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH en 2009.

Eriksson a inscrit cinq buts et neuf passes pour 14 points en 24 matchs depuis le début de la saison.

Les Bruins ont par ailleurs annoncé que Daniel Paille serait absent du match de mardi soir face aux Flames de Calgary en raison d'une blessure au haut du corps et que Dougie Hamilton serait à l'écart pour une période de deux à quatre semaines.