Et de 18 pour les Hawks!
Blackhawks de Chicago dimanche, 24 févr. 2013. 21:37 samedi, 14 déc. 2024. 09:38Que leur attaque produise à profusion ou qu’elle soit pratiquement réduite au silence, rien n’y fait; les Blackhawks de Chicago semblent incapables de perdre en temps régulier. Ils n’ont marqué qu’un tout petit but contre les Blue Jackets de Columbus, la pire équipe du circuit, mais ils ont tout de même trouvé le moyen de gagner.
Les Hawks ont amélioré leur marque établie vendredi en portant à 18 leur série de matchs consécutifs avec un point au classement pour amorcer la saison à l’aide d’une victoire de 1-0 contre Columbus.
Les hommes de Joel Quenneville revendiquent maintenant un dossier de 15-0-3 depuis le début de la saison, donc une récolte de 33 points sur une possibilité de 36.
Corey Crawford, qui disputait un premier match depuis le 12 février, a repoussé les 28 attaques des Jackets pour le jeu blanc, le 7e de sa carrière.
Andrew Shaw a été l’unique marqueur du match à 18:33 de la deuxième période.
Du côté des Jackets, ils complètent leur séjour de six matchs sur les patinoires adverses avec une victoire contre cinq revers. Ils occupent le dernier rang du circuit avec une maigre récolte de 12 points (5-12-2).
Crosby sonne la charge
Sidney Crosby a marqué les deux premiers buts du match en plus de se faire complice du but vainqueur, celui de Beau Bennett, pour mener les Penguins de Pittsburgh à un gain de 5-3 contre le Lightning de Tampa Bay.
Avec cette 13e victoire en 19 matchs, les Penguins rejoignent le Canadien au sommet de l’Association est avec 26 points. Le CH demeure toutefois au premier rang, ayant disputé un match de moins que les hommes de Dan Bylsma.
Après les 8e et 9e de Crosby, les Penguins ont ajouté un troisième but en première, portant la marque 3-0, l’œuvre de Paul Martin à 19:26.
Après deux buts rapides du Lightning en début de deuxième, ceux d’Eric Brewer et de Steven Stamkos, Crosby a préparé le premier but de Bennett dans la LNH, un filet inscrit en avantage numérique.
Cory Conacher a réduit l’écart à 4-3 en début de troisième, mais Matt Cooke a complété la marque dans un filet désert.
Marc-André Fleury a repoussé 27 rondelles dans la victoire.
Rien n'arrête les Ducks
Corey Perry a inscrit son deuxième but du match pendant une supériorité numérique avec 46 secondes à jouer en prolongation pour mener les Ducks d’Anaheim à un gain de 4-3 contre l’Avalanche du Colorado.
Bien positionné devant le filet, Perry n’a eu qu’à rediriger la belle passe de Ryan Getzlaf, qui venait de recevoir la rondelle de François Beauchemin, entre les jambières de Jean-Sébastien Giguère pour procurer une 13e victoire aux Ducks cette saison et une sixième de suite. Les hommes de Bruce Boudreau ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs.
Alors que les Ducks tiraient de l’arrière 2-0, Perry a brisé la glace pour les siens avec son 4e de la saison, sur des passes de Getzlaf et François Beauchemin.
Quelques minutes plus tard, Beauchemin était également à l’origine du but égalisateur, le 5e de la saison de Teemu Selanne, bien alimenté par Saku Koivu. Le but du Finlandais était notamment le 250e de sa carrière en avantage numérique.
Après que l’Avalanche ait repris les devants 3-2 en deuxième, Getzlaf a créé l’égalité à mi-chemin en troisième, assisté de, oui, Beauchemin et Perry.
Le défenseur québécois termine le match avec quatre mentions d’aide, un sommet en carrière. Getzlaf et Perry complètent la rencontre avec trois points chacun. Les Ducks ont marqué trois de leurs quatre buts en avantage numérique.
Cody McLeod, P.A. Parenteau et John Mitchell ont répliqué pour l’Avalanche.
La fête pour le 500e de Bégin
Le capitaine des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a inscrit deux buts, dimanche, et les Flames ont marqué à 23 secondes d'intervalle en fin de match pour l'emporter 5-4 face aux Coyotes de Phoenix.
En amorçant la troisième période, les Flames détenaient une avance de 3-2, mais les Coyotes ont causé un revirement de situation en prenant les devants 4-3. Iginla a marqué son deuxième du match, et son troisième de la saison, avec un peu plus d'une minute à faire à la rencontre pour créer l'égalité 4-4.
Alors que les partisans des Flames célébraient toujours, Curtis Glencross a accepté la passe parfaite de Lee Stempniak pour déjouer le gardien Mike Smith et procurer l'avance aux siens avec une minute à faire.
Tim Jackman et Mike Cammalleri ont aussi trouvé le fond du filet pour Calgary (7-7-3), qui a conclu son séjour de trois matchs à domicile avec des victoires consécutives face à des équipes avec lesquelles elles sont en compétition dans la conférence de l'Ouest.
Raffi Torres a donné la réplique avec deux buts pour Phoenix (8-7-3). Michael Stone et Nick Johnson ont complété la marque du côté des visiteurs.
Smith a repoussé 26 des 31 tirs dirigés vers lui alors que Joey Macdonald a réalisé 23 arrêts dans la victoire.
(La Presse Canadienne)
Les Islanders l'échappent
Le premier but de la carrière de Bobby Sanguinetti dans la LNH a permis aux siens de briser l'égalité en troisième période, dimanche, et les Hurricanes de la Caroline sont venus de l'arrière pour vaincre les Islanders de New York 4-2.
Les Hurricanes ont ainsi freiné à trois leur série de défaites.
Sanguinetti, un ancien choix de première ronde des Rangers de New York, a effectué un lancer des poignets puissant pour déjouer le gardien Kevin Poulin à 10:17. Poulin a terminé la rencontre avec 24 arrêts.
Alexander Semin a ensuite confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert alors qu'il restait 30 secondes à faire au match.
John Tavares et Matt Moulson avaient donné les devants aux Islanders 2-0 à mi-chemin au premier tiers, et New York semblait en route vers un troisième gain d'affilée.
Mais Eric et Jordan Staal ont fait bouger les cordages à 45 secondes d'intervalle en fin de deuxième pour créer l'égalité 2-2.
Âgé de 22 ans, Poulin a présenté une fiche de 15-14-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,22 en 32 matchs pour Bridgeport dans la Ligue américaine cette saison. Il a été rappelé pour remplacer Rick DiPietro, qui a été rétrogradé après avoir démontré un dossier de 0-3.
Dans le gain, Cam Ward a repoussé 23 des 25 lancers qui ont été dirigés vers lui.