CHICAGO - Les Blackhawks de Chicago ont établi une nouvelle marque d'équipe en remportant un 10e match consécutif, en plus de prolonger leur série de rencontres avec un moins un point à 23 pour amorcer une saison, à l'aide d'un gain de 5-3 aux dépens du Wild du Minnesota.

Sommaire du match

Bryan Bickell a marqué deux buts en première période et Patrick Kane a inscrit un but important en troisième, après que le Wild se soit rapproché à 4-3.

Brandon Saad a obtenu un but et deux aides. Marian Hossa, dont on a souligné le 1000e match en carrière dans la LNH avant la rencontre, a complété la marque. Jonathan Toews a récolté deux aides. Corey Crawford a stoppé 20 lancers.

Devin Setoguchi, Ryan Suter et Kyle Brodziak ont marqué les buts du Wild. Nicklas Backstrom a subi le revers. Il n'a bloqué que 13 des 17 lancers auxquels il a fait face lors du premier vingt. Darcy Kuemper a joué les deux dernières périodes. Il a effectué 14 arrêts.

Les Blackhawks (20-0-3) sont la seule équipe à ne pas avoir perdu en temps réglementaire jusqu'ici cette saison. Cette victoire leur a aussi permis d'éclipser la marque du Canadien de Montréal, établie en 1977-78, pour la plus longue séquence de matchs avec au moins un point.