ATLANTA - Rob Schremp et Blake Wheeler ont marqué en tirs de barrage pour les Thrashers d'Atlanta, leur procurant une victoire de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, jeudi, après qu'ils eurent laissé filer trois avances.

Les Thrashers se sont approchés à quatre points des Sabres de Buffalo et de la huitième position dans l'Association Est avec leur deuxième victoire en six jours contre les meneurs dans l'Est, les Flyers. Les Thrashers affronteront les Sabres samedi.

Daniel Brière a répliqué avec deux buts, dont l'égalisateur avec 1:17 à écouler au match pour les Flyers, qui ont effacé trois déficits d'un but pour arracher un point aux Thrashers.
Brière a créé l'égalité avec son 31e filet de la saison.

Le match a été serré toute la soirée. Tim Stapleton, Bryan Little et Nik Antropov ont marqué pour les Thrashers. Claude Giroux a inscrit l'autre filet des Flyers, son 23e de la saison.

Schremp et Wheeler ont fait vibrer les cordages en fusillade pour donner une avance insurmontable aux Thrashers.

Ondrej Pavelec a frustré Mike Richards, puis Brière a confirmé la victoire des locaux en ratant le filet.

Les Preds battent les Bruins en prolongation
Sommaire

Shea Weber a marqué en avantage numérique alors qu'il restait 1:23 à faire en prolongation et les Predators de Nashville ont défait les Bruins de Boston 4-3.

Il s'agissait de la première victoire des Preds en prolongation cette saison et d'une troisième en quatre matchs pour la troupe de Barry Trotz.

Colin Wilson et Sergei Kostitsyn ont chacun amassé un but et une aide. David Legwand a réussi l'autre but des Predators.

Patrice Bergeron, David Krejci et Tyler Seguin ont permis aux Bruins de récolter un point.

Les Stars gagnent un match à sens unique
Sommaire

Kari Lehtonen a effectué 23 arrêts, Jamie Benn a récolté un point dans un neuvième match de suite et les Stars de Dallas ont blanchi les Blackhawks de Chicago 5-0.

Lehtonen a réussi deux jeux blancs à ses quatre dernières sorties et en compte maintenant 16 depuis le début de sa carrière.

Benn a amassé un but et une passe. Steve Ott, Brenden Morrow, Jason Williams et Brandon Segal ont aussi rempli le filet des Hawks pour permettre aux Stars de freiner une série de deux revers.

Mike Ribeiro et Brad Richards ont chacun récolté deux mentions d'aide dans la victoire.

Corey Crawford a donné trois buts sur dix lancers avant d'être remplacé par Marty Turco.

Les Leafs, effectivement, ne peuvent s'approcher des Sabres
Faits saillants | Sommaire

Sergei Samsonov et Stephen Weiss ont inscrit un but et récolté une aide chacun, Scott Clemmensen a repoussé 24 tirs pour mériter son premier jeu blanc cette saison et les Panthers de la Floride n'ont fait qu'une bouchée des Maple Leafs de Toronto, l'emportant 4-0.

Mike Santorelli a aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, dont les 11 dernières victoires ont été obtenues par une différence d'un but. Keaton Ellerby a complété la marque en tirant dans un filet désert avec 3:24 à jouer au match.

Jean-Sébastien Giguère, qui effectuait son premier départ depuis le 16 février, a réalisé 22 arrêts aux dépens des Leafs.

Les Leafs avaient amorcé la rencontre au 10e rang de l'Association Est, accusant quatre points de retard sur les Sabres de Buffalo, huitièmes, et deux points sur les Hurricanes de la Caroline.

La recrue James Reimer avait amorcé les 13 derniers matchs devant la cage des Leafs, soit la plus longue séquence du genre par un gardien recrue à Toronto depuis Peter Ing — 19 d'affilée en 1990-91.

Les Leafs ont été blanchis pour la 11e fois cette saison, et la première depuis une défaite de 1-0 en fusillade contre les Sénateurs d'Ottawa le 19 février.

Il s'agissait du sixième jeu blanc de Clemmensen en carrière, et de son premier depuis un gain de 1-0 contre les Bruins de Boston le 1er avril 2010.

Les deux équipes se sont partagé la série de quatre matchs cette saison, la formation à domicile l'emportant chaque fois.

Première victoire en quatre matchs pour Calgary
Sommaire

Jarome Iginla a marqué à deux reprises pour mener les Flames de Calgary vers une victoire de 5-2 face à l'Avalanche du Colorado.

Rene Bourque et Alex Kotalik ont tous les deux récolté un but et une mention d'aide pour les Flames (37-27-9), qui ont mis un terme à leur séquence de trois défaites et ainsi repris le huitième rang dans l'Ouest.

Mark Giordano a complété la marque pour les Flames, alors que Jay Bouwmeester a amassé deux mentions d'assistance.

Darren Olver et Cody McLeod ont assuré la réplique pour l'Avalanche (26-36-8), qui a connu la défaite dans un 10e match de suite, en plus de présenter une fiche de 2-20-2 depuis le 18 janvier. Matt Duchene a participé aux deux buts des siens.

Miikka Kiprusoff a stoppé 27 des 29 rondelles auxquelles il a fait face, alors que le gardien de l'Avalanche Peter Budaj a effectué 23 arrêts.

Les Flames ont rapidement pris les devants 2-0 en début de première période, alors qu'Iginla et Giordano ont fait bouger les cordages derrière Budaj dans un intervalle de 24 secondes.

Une quatrième victoire de suite des Coyotes
Sommaire

Ray Whitney et Radim Vrbata ont tous les deux inscrit un filet et ajouté une mention d'aide alors que les Coyotes de Phoenix ont vaincu les Oilers d'Edmonton 3-1.

Les Coyotes ont ainsi remporté un quatrième match de suite.

Lee Stempniak a complété la marque pour les Coyotes (38-23-11), qui présentent une fiche de 5-0-1 à leurs six dernières rencontres.

Magnus Paajarvi a assuré la réplique pour les Oilers (23-39-9), qui en étaient à leur cinquième défaite consécutive.

Nikolai Khabibulin a stoppé 14 des 17 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Les Oilers ont privé le gardien Ilya Bryzgalov à leur septième avantage numérique du match grâce au 11e but de la saison de Paajarvi, en début de troisième période. Teemu Hartikainen a récolté une mention d'aide sur le jeu - son premier point en carrière -, lui qui participait à une première rencontre dans la LNH.

Les Oilers ont dominé les Coyotes 36-17 au chapitre des lancers.

Aucune des deux équipes ne compte parmi ses rangs un marqueur de 20 buts ou plus.

Halak et les Blues offrent une solide performance à L.A.
Sommaire

Jaroslav Halak a stoppé 17 lancers pour mériter son cinquième blanchissage de la saison quand les Blues de St. Louis ont battu les Kings de Los Angeles 4-0.

Matt D'Agostini, un autre ancien du Canadien, a connu son troisième match de deux buts en carrière pour aider les Blues à balayer sa série de quatre matchs contre les Kings cette saison.

Alex Pietrangelo et T.J. Oshie ont réussi les autres buts des vainqueurs.

Jonathan Quick a été testé 39 fois dans la défaite, une première en cinq matchs pour les Kings.

Backstrom se surpasse, mais manque de chance
Sommaire

Un bond favorable a permis à Patrick Marleau de briser l'égalité en troisième période et de permettre aux Sharks de San Jose de vaincre le Wild du Minnesota 3-2.

Lors d'un avantage numérique au début du dernier tiers, Marleau a décoché un tir que Niklas Backstrom a bloqué avec sa jambière, mais le retour a donné contre le défenseur Brent Burns et s'est retrouvé derrière la ligne rouge.

Logan Couture et Jamal Mayers avaient déjà fait mouche pour les Sharks, qui ont tenu bon pour mettre la main sur une deuxième victoire de suite.

Backstrom ne peut être blâmé : il a effectué 47 arrêts dans la défaite.

John Madden et Kyle Brodziak ont répliqué pour le Wild.