CHICAGO - Daniel Carcillo a marqué son premier but de la saison avec 50 secondes à jouer en troisième période, mercredi, et les Blackhawks de Chicago sont demeurés invaincus en temps régulier en 24 matchs cette saison, battant l'Avalanche du Colorado 3-2.

Sommaire du match

Posté à la droite du gardien, Carcillo a tiré profit d'une rondelle libre pour marquer à l'aide d'un revers.

Andrew Shaw, en avantage numérique, et Jonathan Toews, avec les siens à court d'un homme, ont récolté les autres buts des Blackhawks, vainqueurs de leurs 11 dernières rencontres.

John Mitchell et Matt Duchene ont répliqué pour l'Avalanche, qui a perdu ses trois derniers matchs. Le club a perdu ses sept derniers matchs à l'étranger.

Ray Emery a bloqué 20 tirs dans une cause gagnante, tandis que Semyon Varlamov a effectué 28 arrêts.

Les Hawks (21-0-0-3) seront de retour en action vendredi soir, à Denver.
 

Coyotes 0 - Ducks 2
Coyotes 0 - Ducks 2

Jamais deux sans trois ne s’applique pas pour les Coyotes

Le septième but de la saison de Corey Perry en première période et les 18 arrêts de Jonas Hiller ont été suffisants pour que les Ducks battent enfin les Coyotes, 2-0.

Sommaire du match

Les deux équipes s’affrontaient pour la troisième fois en seulement cinq jours. Les Coyotes avaient eu le meilleur 5-4 en tirs de barrage samedi et lundi.

Cette fois, Perry a ouvert la marque à 7:10 au premier vingt, Ryan Getzlaf a marqué dans un filet désert en fin de match et les Coyotes n’ont jamais été capables de percer la muraille Jonas Hiller, qui signe son premier jeu blanc de la saison.

De l’autre côté, Jason Labarbera n’a pas été vilain. Le gardien des Coyotes a arrêté 22 rondelles, mais il devra patienter avant de savourer une première victoire depuis le 23 janvier.

Les Ducks prolongent ainsi à cinq leur série de matchs avec au moins un point (3-0-2). En fait, Anaheim, a récolté au moins un point dans 11 de ses 12 derniers matchs. Seul faux pas, un revers de 5-2 face aux Kings, le 25 février.

Les Ducks ont aussi remporté leurs neuf derniers matches à domicile. Le seul match qu'ils ont perdu au Honda Center cette année a été leur premier, le 25 janvier.
 

Sharks 1 - Flames 4
Sharks 1 - Flames 4

Retour réussi de Miikka Kiprusoff

À son retour de blessure, Miikka Kiprusoff a repoussé 32 tirs pour récolter sa 300e victoire dans l’uniforme des Flames et Calgary a signé une victoire de 4-1 aux dépens des Sharks de San Jose.

Sommaire du match

Blake Comeau a dénoué l'impasse au début d'une troisième période où les Flames ont inscrit trois buts.

Comeau a marqué son premier but de la saison à 2:57, puis Jarome Iginla a ajouté son septième filet à 4:36.

Roman Cervenka et Curtis Glencross ont réussi les autres buts des Flames, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs au Saddledome.

Glencross a complété dans un filet désert à 19:04 au troisième vingt, en désavantage numérique.

Joe Thornton a marqué pour les Sharks, qui ont été blanchis lors de quatre avantages numériques.

Thomas Greiss a effectué 22 arrêts.