PITTSBURGH - Evgeni Malkin a continué sur sa lancée en pré-saison avec une récolte d'un but et deux passes dans un gain de 4-1 des Penguins de Pittsburgh face au Wild du Minnesota.

En deux matchs préparatoires, Malkin a compilé cinq points. L'attaquant russe a raté les trois derniers matchs de la saison précédente en raison d'une déchirure ligamentaire à un genou.

Joseph Morrow, le choix de première ronde des Penguins repêchage de 2011, a amassé un but et une aide tout en étant nommé la deuxième étoile de la partie derrière Malkin et devant Kristopher Letang.

Pascal Dupuis et Brian Strait ont complété le pointage pour la troupe de Dan Bylsma.

Poulin est solide devant les Devils
Sommaire

Kevin Poulin a repoussé 16 des 17 rondelles qui ont été dirigées vers lui au cours des 30 minutes qu'il a été devant le filet pour aider les Islanders de New York à l'emporter 6-2 sur les Devils du New Jersey.

Poulin et Al Montoya, qui a effectué huit arrêts, n'ont alloué qu'un but chacun. Nick Palmieri et Mattias Tedenby ont été les seuls à les déjouer.

Les Québécois Steve Bernier et Stéphane Veilleux ont été blanchis. Veilleux a écopé de quatre minutes de pénalité.

Matt Moulson a mené l'attaque new-yorkaise avec deux buts et une passe. Mark Streit et Frans Nielsen ont aussi contribué, fournissant un but et deux aides chacun.

Garon a le meilleur sur Théo
Sommaire

Le gardien du Lightning de Tampa Bay Mathieu Garon a réalisé 24 arrêts et ce fut suffisant pour remporter son duel contre son ancien coéquipier José Théodore, maintenant avec les Panthers de la Floride.

Mattias Ritola et Teddy Purcell ont marqué à neuf secondes d'intervalle en troisième période pour permettre au Lightning de prendre les devants 5-3. Ce fut d'ailleurs la marque finale.

Pavel Kubina, Brett Connolly et l'ancien du Canadien Tom Pyatt ont inscrit les autres buts contre Théodore, qui a terminé sa soirée avec 25 arrêts.

David Booth, Kris Versteeg et Tomas Kopecky ont inscrit les filets des Panthers, eux qui avaient les devants 3-1 à un certain moment.

Adam commence à se faire un nom à Buffalo
Sommaire

L'ancien produit de la LHJMQ Luke Adam a inscrit le but qui s'avéra celui de la victoire en début de troisième période et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 3-2.

Adam avait participé au deuxième but des Sabres - celui que Christian Ehrhoff - inscrit en avantage numérique à mi-chemin dans la rencontre. Drew Stafford, lui aussi en supériorité numérique, avait brisé la glace pour Buffalo au premier tiers.

Mikhail Grabovski a inscrit les deux buts des Torontois qui ont laissé les Sabres tirer 37 fois sur Jonas Gustafsson. Jhonas Enroth a réalisé 19 arrêts dans la victoire.

Ryder ajoute un but pour Stars
Sommaire

Michael Ryder a obtenu la deuxième étoile dans un gain de 3-2 des Stars de Dallas face aux Blues de St.Louis.

Ryder a compté le premier but des siens sur des passes de Mike Ribeiro et Loui Eriksson.

Kari Lehtonen a partagé le filet des Stars avec Andrew Raycroft. Lehtonen a bloqué les 11 tirs dirigés vers lui alors que Raycroft a concédé deux buts sur 20 lancers.

Andy McDonald et Alexander Steen ont répliqué pour les Blues.

Sergei Kostitsyn contribue à vaincre les Jets
Sommaire

Sergei Kostitsyn, Martin Erat et Patric Hornqvist ont inscrit des buts consécutifs en avantage numérique pour permettre aux Predators de Nashville de battre les Jets de Winnipeg 4 à 3.

Les Preds, qui jouaient leur premier match à domicile, ont gagné trois parties de suite alors que Winnipeg a perdu ses deux derniers duels.

Jordin Tootoo a été l'autre marqueur des Predators. Spencer Machacek, Paul Postma et Derek Meech ont trouvé le fond du filet pour les Jets.

Les jeunes des Oilers font la différence
Sommaire

Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins, les deux premiers choix des deux dernières années, ont combiné leurs efforts pour procurer une victoire de 2-1 aux Oilers d'Edmonton sur les Flames de Calgary.

Nugent-Hopkins s'est fait complice du but de Hall alors qu'il ne restait que 77 secondes à écouler en troisième période. Le filet a été inscrit contre Leland Irving, auteur de 27 arrêts.

Rene Bourque, pour les Flames, et Ryan Jones, chez les Oilers, ont marqué les autres buts.

Les Québécois Guillaume Desbiens (Flames) et Éric Bélanger (Oilers) ont été blanchis, tout comme l'ancien des Olympiques de Gatineau Paul Byron.

Nikolai Khabibulin n'a effectué que 16 arrêts pour enregistrer la victoire.