Evgeni Malkin de plus en plus à l'aise
Hockey dimanche, 12 févr. 2012. 15:56 samedi, 14 déc. 2024. 00:38
PITTSBURGH - Evgeni Malkin a continué sur sa lancée en marquant ses 31e et 32e buts de la saison et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 4-2, dimanche.
Chris Kunitz et Kristopher Letang ont récolté un but et deux aides chacun pour les Penguins, qui ont remporté un sixième match de suite à domicile. James Neal a ajouté trois aides à son total alors que les Penguins ont blanchi de la feuille de pointage l'étoile du Lightning Steven Stamkos.
Le meilleur franc-tireur de la LNH a effectué seulement un tir en direction du gardien des Penguins Brent Johnson, qui a repoussé 21 lancers.
Steve Downie a marqué deux fois en 11 secondes en première pour le Lightning, mais les Penguins ont effacé un retard de deux buts pour une deuxième fois en autant de jours grâce à Malkin.
La vedette russe domine la LNH avec 69 points et est venu bien près de réussir un tour du chapeau. Son tir en direction d'un filet désert a frappé le poteau. Malkin a touché la cible dans un huitième match de suite au Consol Energy Center, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'équipe. Mario Lemieux a marqué dans 13 matchs d'affilée à domicile lors de la saison 1995-1996.
Les Rangers encore inspirés par leur capitaine
Faits saillants | Sommaire
Ryan Callahan a inscrit son cinquième but au cours des quatre derniers jours et le défenseur Ryan McDonagh a brisé l'égalité en deuxième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Rangers de New York contre les Capitals de Washington.
Callahan, qui a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH en marquant trois buts dans un gain de 5-2 contre les Flyers à Philadelphie samedi, a permis aux meneurs de l'Association Est de prendre les devants au premier vingt.
« Nous avons abordé la rencontre en nous disant que nous n'avions pas d'excuse pour ce match, même s'il n'y avait que 20 heures d'écoulées depuis le dernier match, a expliqué le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, qui a réalisé 24 arrêts dans la victoire des siens contre les Flyers la veille. On a tenté de donner le ton à la rencontre dès le départ. Le fait qu'on ait marqué le premier but, ç'a été tout un soulagement. »
McDonagh a porté le score à 2-1 en faveur des Rangers avec son cinquième filet de la saison, alors qu'il restait 6:39 au deuxième engagement. Brandon Prust a ensuite brisé une léthargie offensive de 48 matchs en touchant la cible en infériorité numérique durant le troisième vingt.
Lundqvist a complété le travail, repoussant 24 tirs en route vers sa deuxième victoire en autant de jours. Il a aussi mis la table pour un duel de titans contre les Bruins de Boston, champions en titre de la Coupe Stanley, mardi soir. Les Bruins accusent un retard de sept points sur les Rangers au classement de l'Est.
« Ce fut 24 heures très intenses, avec deux matchs difficiles à la maison, a reconnu Lundqvist. Ce fut une belle semaine, et nous devrions être satisfaits de notre jeu et nous pointer à Boston avec la certitude d'être prêts à les affronter. »
Les Rangers (36-13-5) ont savouré trois victoires d'affilée, quatre au cours des cinq derniers affrontements, et six en huit (6-1-1). Ils affichent un dossier de 19-5-1 à leurs 25 dernières rencontres, et présentent une fiche de 33-10-3 depuis leur mauvais début de campagne (3-3-2).
« C'est un de ces week-ends où nous devions obtenir de gros points, a commenté McDonagh. Plus tôt cette saison, nous aurions été incapables de prévoir être en mesure d'obtenir quatre points (durant cette séquence).
Nous sommes satisfaits de notre jeu, et nous devrions l'être, mais on affronte un gros club dans deux jours et c'est maintenant notre seule préoccupation. »
Les Rangers n'ont pas nécessité la contribution de leur avantage numérique - qui a marqué à quatre reprises au cours des deux matchs précédents -, après avoir été invisible pendant des semaines. Les Rangers ont été blanchis en deux occasions, et ont écoulé les deux supériorités numériques des Caps.
Alexander Semin a fait vibrer les cordages, le défenseur John Carlson a inscrit un but et ajouté une mention d'aide, et le gardien Michal Neuvirth a réalisé 25 arrêts pour les Capitals, qui ont encaissé une quatrième défaite à leurs six dernières parties (2-3-1). Les troupiers de Dale Hunter sont présentement neuvièmes au classement de l'Est.
Neuvirth a obtenu le départ à la surprise générale, après que Tomas Vokoun eut entrepris la période de réchauffement comme s'il allait être le gardien partant. Neuvirth a remplacé Vokoun à pied levé, après qu'il ait été ennuyé par les symptômes d'une maladie.
« Je ne me suis pas vraiment réchauffé, a admis Neuvirth. C'est difficile. Match en matinée, pas d'entraînement matinal. Je m'améliorais plus le match progressait. »
Un retour réussi pour Théodore
Faits saillants | Sommaire
Kris Versteeg, Tomas Fleischmann, Tyson Strachan et Jack Skille ont touché la cible et ils ont aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Islanders de New York 4-1.
José Théodore a effectué 26 arrêts à sa première sortie depuis le 20 janvier, quand il s'était blessé au genou.
L'attaque des Panthers a bien appuyé Théodore en marquant deux buts à la suite de mises en jeu et en inscrivant quatre buts sans réplique afin d'effacer un retard de 1-0.
Frans Nielsen a été l'unique buteur des Islanders. Il a marqué sur le premier tir des siens à 3:35 du premier engagement.
Fleischmann et Versteeg ont terminé la rencontre avec deux points chacun.
Strachan a inscrit son premier but en carrière dans la LNH en première période, puis Fleischmann, Versteeg et Skille ont fait mouche en l'espace de 14:16 en deuxième pour permettre aux Panthers de prendre le contrôle de la rencontre.
Les Panthers sont demeurés seuls en tête au sommet de la section Sud-Est, quatre points devant les Capitals de Washington.
Effectuant un quatrième départ en six jours, le gardien des Islanders Evgeni Nabokov a concédé trois buts sur six tirs en deuxième période et a repoussé un total de 11 lancers avant d'être remplacé par Al Montoya en début de troisième.
Perry est a son meilleur contre les Blue Jackets
Faits saillants | Sommaire
Corey Perry a inscrit trois buts en route vers son cinquième tour du chapeau en carrière - et son deuxième contre les Blue Jackets de Columbus cette saison - et les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 5-3.
Bobby Ryan a marqué un but et ajouté une mention d'aide à sa fiche, et Ryan Getzlaf a ajouté trois passes pour les Ducks. Jason Blake a aussi contribué offensivement pour les troupiers de Bruce Boudreau, qui ont disputé le deuxième d'une série de huit matchs consécutifs à l'extérieur.
Le vétéran de 41 ans Teemu Selanne, qui est présentement le meilleur marqueur des Ducks à sa 20e saison dans le circuit Bettman, a obtenu une aide. Ça lui a permis de se hisser à égalité avec Brett Hull au 21e échelon de l'histoire de la LNH avec 1391 points.
Fedor Tyutin a riposté avec un but et une aide, tandis que Aaron Johnson et Antoine Vermette complétaient la marque pour les Blue Jackets, derniers dans la LNH. Ils avaient remporté trois de leurs quatre derniers affrontements, mais ont souvent été pitoyables lors du deuxième match d'une série de deux parties en autant de jours.
Même s'ils ont engrangé au moins un point à 15 de leurs 17 derniers duels, les Ducks ont entrepris la rencontre à 11 points du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest - principalement en raison du mauvais début de saison qui a coûté le poste de l'entraîneur Randy Carlyle.
Deux recrues des Kings se signalent
Faits saillants | Sommaire
Jordan Nolan et Dwight King ont marqué leur premier but dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont défait les Stars de Dallas 4-2.
Alors que le pointage était de 2-2, Nolan a foncé au filet et a dévié la passe de Mike Richards derrière le gardien des Stars Kari Lehtonen à 11:29 de la troisième période.
Nolan et King avaient été rappelés du club-école des Kings dans la Ligue américaine le 10 février. Nolan disputait son deuxième match dans la LNH, tandis que King en était à son huitième match chez les grands.
Jonathan Quick a effectué 26 arrêts, Andrei Loktionov a marqué en avantage numérique et Anze Kopitar a récolté deux aides pour les Kings, qui ont conclu leur voyage de six rencontres à l'étranger avec un dossier de 2-3-1.
Justin Williams a ajouté un but dans un filet désert pour les Kings avec 2,1 secondes à écouler au cadran.
Loui Eriksson et Michael Ryder ont répliqué pour les Stars. Alex Goligoski a récolté deux aides.
Les Kings ont maintenant un total de 65 points et partagent le sixième rang dans l'Ouest avec les Blackhawks de Chicago. Les Stars occupent le 11e rang avec 59 points.
Les Kings ont perdu 2-1 en prolongation contre les Islanders de New York samedi.
Les Blues ont également du succès à la maison
Sommaire
David Perron et Alex Pietrangelo ont marqué lors de cinq contre trois, Andy McDonald a récolté une aide à son retour après une absence de 51 matchs en raison d'une commotion cérébrale et les Blues de St. Louis ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Jaroslav Halak a enregistré son cinquième jeu blanc en 10 départs et les Blues ont récolté au moins un point dans un 19e match de suite à domicile. Ils ont un dossier de 16-0-3 à St. Louis depuis le 3 décembre, quand ils avaient perdu 5-2 contre les Blackhawks de Chicago.
Antti Niemi a effectué 25 arrêts devant la cage des Sharks, qui disputaient le premier d'une série de neuf rencontres de suite à l'étranger. Les Sharks seront de retour à domicile le 28 février pour affronter les Flyers de Philadelphie.
Halak avait été chassé de son filet lors de son dernier départ, une victoire de 4-3 des Blues contre les Devils du New Jersey. Il a cependant une fiche de 13-2-3 à ses 19 derniers départs et une moyenne de 1,66 au cours de cette séquence.
Perron a inscrit six buts à ses quatre derniers matchs et 10 en 30 rencontres cette saison. Il a effectué un retour au jeu en décembre après avoir raté plus d'une année d'activités en raison d'une commotion cérébrale.
Chris Kunitz et Kristopher Letang ont récolté un but et deux aides chacun pour les Penguins, qui ont remporté un sixième match de suite à domicile. James Neal a ajouté trois aides à son total alors que les Penguins ont blanchi de la feuille de pointage l'étoile du Lightning Steven Stamkos.
Le meilleur franc-tireur de la LNH a effectué seulement un tir en direction du gardien des Penguins Brent Johnson, qui a repoussé 21 lancers.
Steve Downie a marqué deux fois en 11 secondes en première pour le Lightning, mais les Penguins ont effacé un retard de deux buts pour une deuxième fois en autant de jours grâce à Malkin.
La vedette russe domine la LNH avec 69 points et est venu bien près de réussir un tour du chapeau. Son tir en direction d'un filet désert a frappé le poteau. Malkin a touché la cible dans un huitième match de suite au Consol Energy Center, la deuxième plus longue séquence du genre dans l'histoire de l'équipe. Mario Lemieux a marqué dans 13 matchs d'affilée à domicile lors de la saison 1995-1996.
Les Rangers encore inspirés par leur capitaine
Faits saillants | Sommaire
Ryan Callahan a inscrit son cinquième but au cours des quatre derniers jours et le défenseur Ryan McDonagh a brisé l'égalité en deuxième période pour procurer une victoire de 3-2 aux Rangers de New York contre les Capitals de Washington.
Callahan, qui a réussi son deuxième tour du chapeau en carrière dans la LNH en marquant trois buts dans un gain de 5-2 contre les Flyers à Philadelphie samedi, a permis aux meneurs de l'Association Est de prendre les devants au premier vingt.
« Nous avons abordé la rencontre en nous disant que nous n'avions pas d'excuse pour ce match, même s'il n'y avait que 20 heures d'écoulées depuis le dernier match, a expliqué le gardien des Rangers Henrik Lundqvist, qui a réalisé 24 arrêts dans la victoire des siens contre les Flyers la veille. On a tenté de donner le ton à la rencontre dès le départ. Le fait qu'on ait marqué le premier but, ç'a été tout un soulagement. »
McDonagh a porté le score à 2-1 en faveur des Rangers avec son cinquième filet de la saison, alors qu'il restait 6:39 au deuxième engagement. Brandon Prust a ensuite brisé une léthargie offensive de 48 matchs en touchant la cible en infériorité numérique durant le troisième vingt.
Lundqvist a complété le travail, repoussant 24 tirs en route vers sa deuxième victoire en autant de jours. Il a aussi mis la table pour un duel de titans contre les Bruins de Boston, champions en titre de la Coupe Stanley, mardi soir. Les Bruins accusent un retard de sept points sur les Rangers au classement de l'Est.
« Ce fut 24 heures très intenses, avec deux matchs difficiles à la maison, a reconnu Lundqvist. Ce fut une belle semaine, et nous devrions être satisfaits de notre jeu et nous pointer à Boston avec la certitude d'être prêts à les affronter. »
Les Rangers (36-13-5) ont savouré trois victoires d'affilée, quatre au cours des cinq derniers affrontements, et six en huit (6-1-1). Ils affichent un dossier de 19-5-1 à leurs 25 dernières rencontres, et présentent une fiche de 33-10-3 depuis leur mauvais début de campagne (3-3-2).
« C'est un de ces week-ends où nous devions obtenir de gros points, a commenté McDonagh. Plus tôt cette saison, nous aurions été incapables de prévoir être en mesure d'obtenir quatre points (durant cette séquence).
Nous sommes satisfaits de notre jeu, et nous devrions l'être, mais on affronte un gros club dans deux jours et c'est maintenant notre seule préoccupation. »
Les Rangers n'ont pas nécessité la contribution de leur avantage numérique - qui a marqué à quatre reprises au cours des deux matchs précédents -, après avoir été invisible pendant des semaines. Les Rangers ont été blanchis en deux occasions, et ont écoulé les deux supériorités numériques des Caps.
Alexander Semin a fait vibrer les cordages, le défenseur John Carlson a inscrit un but et ajouté une mention d'aide, et le gardien Michal Neuvirth a réalisé 25 arrêts pour les Capitals, qui ont encaissé une quatrième défaite à leurs six dernières parties (2-3-1). Les troupiers de Dale Hunter sont présentement neuvièmes au classement de l'Est.
Neuvirth a obtenu le départ à la surprise générale, après que Tomas Vokoun eut entrepris la période de réchauffement comme s'il allait être le gardien partant. Neuvirth a remplacé Vokoun à pied levé, après qu'il ait été ennuyé par les symptômes d'une maladie.
« Je ne me suis pas vraiment réchauffé, a admis Neuvirth. C'est difficile. Match en matinée, pas d'entraînement matinal. Je m'améliorais plus le match progressait. »
Un retour réussi pour Théodore
Faits saillants | Sommaire
Kris Versteeg, Tomas Fleischmann, Tyson Strachan et Jack Skille ont touché la cible et ils ont aidé les Panthers de la Floride à vaincre les Islanders de New York 4-1.
José Théodore a effectué 26 arrêts à sa première sortie depuis le 20 janvier, quand il s'était blessé au genou.
L'attaque des Panthers a bien appuyé Théodore en marquant deux buts à la suite de mises en jeu et en inscrivant quatre buts sans réplique afin d'effacer un retard de 1-0.
Frans Nielsen a été l'unique buteur des Islanders. Il a marqué sur le premier tir des siens à 3:35 du premier engagement.
Fleischmann et Versteeg ont terminé la rencontre avec deux points chacun.
Strachan a inscrit son premier but en carrière dans la LNH en première période, puis Fleischmann, Versteeg et Skille ont fait mouche en l'espace de 14:16 en deuxième pour permettre aux Panthers de prendre le contrôle de la rencontre.
Les Panthers sont demeurés seuls en tête au sommet de la section Sud-Est, quatre points devant les Capitals de Washington.
Effectuant un quatrième départ en six jours, le gardien des Islanders Evgeni Nabokov a concédé trois buts sur six tirs en deuxième période et a repoussé un total de 11 lancers avant d'être remplacé par Al Montoya en début de troisième.
Perry est a son meilleur contre les Blue Jackets
Faits saillants | Sommaire
Corey Perry a inscrit trois buts en route vers son cinquième tour du chapeau en carrière - et son deuxième contre les Blue Jackets de Columbus cette saison - et les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 5-3.
Bobby Ryan a marqué un but et ajouté une mention d'aide à sa fiche, et Ryan Getzlaf a ajouté trois passes pour les Ducks. Jason Blake a aussi contribué offensivement pour les troupiers de Bruce Boudreau, qui ont disputé le deuxième d'une série de huit matchs consécutifs à l'extérieur.
Le vétéran de 41 ans Teemu Selanne, qui est présentement le meilleur marqueur des Ducks à sa 20e saison dans le circuit Bettman, a obtenu une aide. Ça lui a permis de se hisser à égalité avec Brett Hull au 21e échelon de l'histoire de la LNH avec 1391 points.
Fedor Tyutin a riposté avec un but et une aide, tandis que Aaron Johnson et Antoine Vermette complétaient la marque pour les Blue Jackets, derniers dans la LNH. Ils avaient remporté trois de leurs quatre derniers affrontements, mais ont souvent été pitoyables lors du deuxième match d'une série de deux parties en autant de jours.
Même s'ils ont engrangé au moins un point à 15 de leurs 17 derniers duels, les Ducks ont entrepris la rencontre à 11 points du huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Ouest - principalement en raison du mauvais début de saison qui a coûté le poste de l'entraîneur Randy Carlyle.
Deux recrues des Kings se signalent
Faits saillants | Sommaire
Jordan Nolan et Dwight King ont marqué leur premier but dans la LNH et les Kings de Los Angeles ont défait les Stars de Dallas 4-2.
Alors que le pointage était de 2-2, Nolan a foncé au filet et a dévié la passe de Mike Richards derrière le gardien des Stars Kari Lehtonen à 11:29 de la troisième période.
Nolan et King avaient été rappelés du club-école des Kings dans la Ligue américaine le 10 février. Nolan disputait son deuxième match dans la LNH, tandis que King en était à son huitième match chez les grands.
Jonathan Quick a effectué 26 arrêts, Andrei Loktionov a marqué en avantage numérique et Anze Kopitar a récolté deux aides pour les Kings, qui ont conclu leur voyage de six rencontres à l'étranger avec un dossier de 2-3-1.
Justin Williams a ajouté un but dans un filet désert pour les Kings avec 2,1 secondes à écouler au cadran.
Loui Eriksson et Michael Ryder ont répliqué pour les Stars. Alex Goligoski a récolté deux aides.
Les Kings ont maintenant un total de 65 points et partagent le sixième rang dans l'Ouest avec les Blackhawks de Chicago. Les Stars occupent le 11e rang avec 59 points.
Les Kings ont perdu 2-1 en prolongation contre les Islanders de New York samedi.
Les Blues ont également du succès à la maison
Sommaire
David Perron et Alex Pietrangelo ont marqué lors de cinq contre trois, Andy McDonald a récolté une aide à son retour après une absence de 51 matchs en raison d'une commotion cérébrale et les Blues de St. Louis ont défait les Sharks de San Jose 3-0.
Jaroslav Halak a enregistré son cinquième jeu blanc en 10 départs et les Blues ont récolté au moins un point dans un 19e match de suite à domicile. Ils ont un dossier de 16-0-3 à St. Louis depuis le 3 décembre, quand ils avaient perdu 5-2 contre les Blackhawks de Chicago.
Antti Niemi a effectué 25 arrêts devant la cage des Sharks, qui disputaient le premier d'une série de neuf rencontres de suite à l'étranger. Les Sharks seront de retour à domicile le 28 février pour affronter les Flyers de Philadelphie.
Halak avait été chassé de son filet lors de son dernier départ, une victoire de 4-3 des Blues contre les Devils du New Jersey. Il a cependant une fiche de 13-2-3 à ses 19 derniers départs et une moyenne de 1,66 au cours de cette séquence.
Perron a inscrit six buts à ses quatre derniers matchs et 10 en 30 rencontres cette saison. Il a effectué un retour au jeu en décembre après avoir raté plus d'une année d'activités en raison d'une commotion cérébrale.