OTTAWA - Milan Michalek a récolté deux buts et une aide et il a aidé les Sénateurs d'Ottawa à vaincre les Oilers d'Edmonton 7-2, samedi.

Kyle Turris, Cody Ceci, Alex Chiasson, Mike Hoffman et David Legwand ont également touché la cible pour les Sénateurs (22-22-10). Robin Lehner, qui effectuait un huitième départ d'affilée, a stoppé 25 rondelles.

Derek Roy et Mark Fayne ont répliqué pour les Oilers (16-32-9). Viktor Fasth a concédé trois buts sur 15 lancers avant d'être remplacé par Richard Bachman, qui a accordé quatre buts sur 27 tirs.

Les sept buts marqués ont égalé un sommet pour les Sénateurs cette saison.

Le début de la deuxième période a été un véritable cauchemar pour les gardiens, alors que quatre buts ont été marqués en cinq lancers.

Alors que le pointage était de 1-1, les Sénateurs ont inscrit deux buts en 16 secondes. Ceci a battu Fasth lors d'une montée en surnombre et Turris a enchaîné avec son 12e but de la saison.

Fasth a mal paru sur les deux buts et a immédiatement été remplacé par Bachman, dont la dernière sortie dans la LNH remontait à 2013.

Fayne a réduit l'écart, mais Michalek a riposté 38 secondes plus tard et les Sénateurs ont maintenu leur emprise sur la rencontre par la suite.

Après la rencontre, les Sens ont cédé l’attaquant Jean-Gabriel Pageau à Binghamton dans la Ligue américaine.

ContentId(3.1115678):Les moments forts de la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1115665):Hoffman sort les mains
bellmedia_rds.AxisVideo