L'Avalanche du Colorado a désigné le défenseur Adam Foote comme capitaine de l'équipe, alors que Milan Hejduk et Paul Stastny agiront à titre d'assistant.

Foote sera seulement le deuxième capitaine de l'histoire de l'Avalanche depuis que la concession est établie au Colorado. Le poste était vacant depuis l'annonce de la retraite de Joe Sakic.

Foote a débuté sa carrière avec les Nordiques de Québec, en 1991-92, lui qui avait été un choix de deuxième ronde (22e au total) en 1989. Après avoir quitté pour deux saisons et demi à Columbus, le vétéran défenseur est revenu au Colorado en février 2008.

L'arrière de 38 ans a récolté 291 points en 1040 matchs dans la LNH. Il a remporté la coupe Stanley à deux occasions dans l'uniforme de l'Avalanche (1996 et 2001).

Depuis le début de la concession en 1979 à Québec, huit joueurs ont porté le « C » : Mario Tardif, Robbie Ftorek, André Dupont, Mario Marois, Peter Stastny, Steven Finn, Mike Hough et Joe Sakic. Il faudra dorénavant ajouter le nom d'Adam Foote à cette liste.