PHILADELPHIE (PC) - Peter Forsberg n'allait pas laisser son tempérament lui causer des ennuis une deuxième fois la même soirée.

Le capitaine des Flyers de Philadelphie a expliqué vendredi qu'il était tellement furieux après la défaite de 5-2 la veille face au Lightning de Tampa Bay qu'il a préféré ne pas parler aux membres des médias pour s'assurer de n'être pas mis à l'amende pour avoir critiqué les arbitres.

Forsberg a écopé une punition pour bâton élevé vers la fin de la troisième période au moment où les Flyers tiraient de l'arrière 3-2. Quand il a critiqué la décision, il a écopé une autre punition mineure et une de mauvaise conduite.

"J'étais tellement en colère, je savais que je serais mis à l'amende si j'ouvrais la bouche", a-t-il dit vendredi, expliquant sa frustration par le fait que les arbitres n'avaient pas sévi contre un joueur du Lightning qui venait tout juste de l'accrocher.

Les Flyers connaissent un très mauvais début de saison (3-8-1) et Forsberg a admis que cela a pu influencer sa réaction.

"Je ne pense pas que j'ai bien agi en écopant ces punitions, a-t-il confessé, mais au moins nous avons montré de l'émotion à la troisième période.

L'entraîneur John Stevens a parlé dans le même sens, disant qu'il ne pouvait pas approuver son capitaine mais que l'émotion apportée pourrait s'avérer quelque chose de positif.