(RDS.ca) - Soupir de soulagement à Philadelphie alors que l'attaquant des Flyers Peter Forsberg a appris qu'il n'aura pas besoin de subir une deuxième opération à la cheville gauche, ce qui signifie qu'il devrait être en mesure de revenir au jeu en octobre plutôt qu'en janvier, soit quatre mois plus rapidement que prévu initialement.

Forsberg a souvent été ennuyé par des blessures au cours de sa carrière, mais il a finalement reçu une bonne nouvelle lors de sa visite chez un médecin de la Caroline du Nord.

"Nous n'aurons pas besoin d'une deuxième intervention cette fois," a dit le médecin des Flyers Jim McCrossin. Nous allons soigner la cheville de Peter. La réhabilitation commence mercredi."

McCrossin a déclaré que Forsberg devrait être en mesure de commencer à patiner le premier septembre. "Notre espoir et notre objectif est de le voir en uniforme pour le premier match de la saison."

À la mi-mai, Forsberg a subi une déchirure ligamentaire. Plusieurs os de sa cheville droite ont aussi dû être alignés lors d'une intervention chirurgicale de trois heures. Il devait subir à nouveau la même opération pour sa cheville droite, ce qui aurait entraîné une absence de la patinoire jusqu'en janvier."

Forsberg a commencé sa réhabilitation jeudi dernier pour sa cheville droite, soit sept semaines après l'intervention. "Ça été difficile pendant quelques semaines, a avoué le Suédois. Ne pas devoir subir une deuxième opération est une très bonne nouvelle. Sachant que je serai de retour pour le début de la saison est une grande nouvelle aussi. Je suis vraiment très heureux de cette décision aujourd'hui."

Le joueur de 32 ans a obtenu 75 points en 60 parties avec les Flyers l'an dernier.

Les Flyers ont conservé un excellent dossier de 35-16-9 lorsque Forsberg était en uniforme.