DENVER - L'attaquant Peter Forsberg a participé à son premier entraînement avec l'Avalanche du Colorado, lundi. Forsberg a patiné avec de longues foulées entre les deux lignes bleues avant d'effectuer un tir du poignet vif. Il ne sait pas encore s'il jouera mardi contre Vancouver.

«Je prendrai ma décision quelques minutes avant la partie. Nous verrons demain matin, a-t-il affirmé. Pour être honnête, j'ai ressenti mon pied comme s'il était étiré. C'était seulement ma première journée d'entraînement.»

Forsberg a surpris tout le monde, la semaine dernière, en signant un contrat pour retourner chez l'Avalanche. Au Colorado, il a remporté deux Coupes Stanley et un titre de joueur par excellence en neuf saisons.

Le joueur de 34 ans a accepté un contrat d'un an d'une valeur de cinq millions $, mais il sera payé 1,1 million $ d'ici la fin de la saison régulière.

Il décidera après l'entraînement de mardi matin, s'il jouera en soirée.

«Ce serait difficile de ne pas jouer, mais je dois réaliser que je n'ai pas joué depuis huit mois et que j'ai participé à un seul entraînement», a-t-il ajouté.

Lors de l'entraînement, il a évolué avec Joe Sakic et Milan Hejduk.

L'entraîneur de l'Avalanche, Joel Quenneville, a indiqué qu'il y a une chance de voir Forsberg en uniforme mardi.

«La décision reviendra à Peter, car il connaît son corps mieux que nous», a mentionné Quenneville.

Il faut ajouter que l'Avalanche ne marque pas beaucoup de buts et qu'il vient de perdre les services de Marek Svatos et Ryan Smyth, qui ont été blessés, samedi, dans un gain de 5-2 contre les Kings de Los Angeles.

«Malgré leurs blessures, je dois demeurer honnête avec moi-même, et quand je reviendrai au jeu, je devrai être prêt à 100 pour cent», a affirmé Forsberg.

Forsberg a indiqué qu'il ne voudrait pas seulement jouer en avantage numérique.

Smyth est demeuré immobile sur la patinoire, après avoir encaissé une dure mise en échec de Jack Johnson, des Kings. Plus tôt dans la partie, Svatos s'est blessé à un genou, lorsqu'il est entré en contact avec la bande.