Les Maple Leafs ont choisi d’inviter 22 joueurs au camp de l’organisation à l’issue du tournoi des recrues qui s’est tenu en fin de semaine à London, en Ontario.

Il s’agit des attaquants Martins Dzierkals, T.J. Foster, Frédérik Gauthier, Michael Joly, Kasperi Kapanen, Mitchell Marner, William Nylander, Jack Rodewald, Nikolai Skladnichenko, Nikita Soshnikov, Dmytro Timashov, Brady Vail et Carter Verhaeghe; des défenseurs Nikolas Brouillard, Travis Dermott, Stephen Desrocher, Cody Donaghey, Matt Finn, Aiden Jaimeson, Andrew Nielsen et Rinat Valiev, et du gardien Lucas Peressini.

Bradley Latour, Scott Eansor, Nikita Korostelev, JJ Piccinich, Cameron Lizotte, Brenden Miller et Justin Nichols vont donc retrouver leur équipe junior.

Le joueur de centre Frédérik Gauthier, anciennement de l'Océanic de Rimouski, est un choix de première ronde (23e au total) des Leafs au repêchage de 2013.

Le défenseur Nikolas Brouillard des Remparts de Québec, âgé 20 ans, a participé au tournoi des recrues à London, qui réunissait outre les Leafs les espoirs du Canadien de Montréal, des Sénateurs d'Ottawa et des Penguins de Pittsburgh, à titre d'invité à la recherche d'un contrat de la Ligue américaine.

Brouillard, pas très imposant physiquement à 5 pieds 11 pouces et 168 livres, a fait bonne impression au cours de la fin de semaine par son intelligence du jeu et sa combativité.

Michael Joly, de Gatineau, n'a jamais été repêché lui non plus.

Le camp d’entraînement des Leafs va s’amorcer le 17 septembre.